Le Valence CF et Grenade se sont neutralisés (2-2), laissant s'échapper un peu plus leurs chances pour une place en Ligue Europa, samedi lors de la 34e journée de Liga, dans un stade de Grenade vide en raison des mesures anti-coronavirus.

Conséquence de ce score les deux équipes occupent toujours les 9e (Grenade) et 10e (Valence FC) places du classement de Liga avec tous deux 47 points, à trois points de la 7e place synonyme de barrages pour la Ligue Europa.  

La rencontre entre les deux clubs de mi-tableau a mis du temps avant d'exploser dans le dernier tiers du match lorsque, Carlos Fernandez sur penalty pour Grenade (61), Manu Vallejo pour Valence (63) et Gonçalo Guedes (68), l'ancien joueur du PSG rentré en deuxième mi-temps, marquent chacun un but en l'espace d'un peu plus de 5 minutes. Fede Vico remettant les deux équipes à égalité à la 82e.

Ce résultat ne fait ni les affaires de Valence CF, éliminé en 8es de finale de la Ligue des champions cette saison par l'Atalanta Bergame, ni celles de Grenade, les deux clubs espérant toujours accrocher une place qualificative pour la Ligue Europa. Il reste quatre journées de Liga aux deux équipes pour y parvenir.