MADRID - L'Espagne espère que son capitaine, Sergio Busquets, et Diego Llorente pourront avoir un impact sur les performances de la sélection à l'Euro 2020 après que les deux joueurs eurent contracté la COVID-19.

Le test positif de Llorente, dont les résultats ont été obtenus mardi, pourrait s'avérer être un faux positif, puisque les résultats de tests subséquents sont jusqu'ici négatifs, a déclaré le sélectionneur, Luis Enrique. Le défenseur de Leeds subira de plus amples tests jeudi et vendredi. S'ils sont négatifs, il pourra rejoindre l'équipe à temps pour le match contre la Suède, lundi.

Les préparatifs espagnols ont été chamboulé après que Busquets eut subi un test positif, dimanche. Les joueurs qui subissent un test positif doivent demeurer en isolement pour au moins 10 jours, ce qui signifie que Busquets devrait rater le premier duel contre la Suède.

Enrique a toutefois confirmé que la sélection allait l'attendre.

Dans le groupe E, l'Espagne affrontera aussi la Pologne, le 19 juin, et la Slovaquie, le 23.

Le reste des joueurs de la formation ont subi avec succès tous les tests de détection de la COVID-19 jusqu'ici. Malgré cela, Enrique a rappelé plus de joueurs que coutume afin de d'avoir deux formations séparées pour éviter les risque de contamination qui pourrait empêcher l'Espagne de participer au tournoi.