Le retour de Manchester United en Ligue des champions a tourné au désastre mardi, l'équipe anglaise se faisant surprendre à Eindhoven par un PSV combatif et bien regroupé (2-1).

Les hommes de Louis van Gaal pensaient probablement avoir fait le plus dur en ouvrant la marque après 40 minutes de facture très moyenne, le principal fait de match étant la sortie sur blessure du latéral gauche de Manchester Luke Shaw (15').

Quasi irréprochable jusqu'alors, la défense du PSV est prise de vitesse à la 41ème minute : idéalement lancé par Daley Blind, Memphis Depay efface deux défenseurs dans un mouchoir de poche avant de tromper le gardien néerlandais Jeroen Zoet (41').

Transféré à Manchester cet été après avoir aidé le PSV à obtenir le titre de champion des Pays-Bas, le même Depay est tout près de doubler la marque (43'), mais il loupe le coche après avoir été idéalement décalé sur la gauche par Juan Mata.

Sur une troisième contre-attaque, le défenseur central Chris Smalling manque son duel face à Jeroen Zoet (44').

Alors que Manchester semble avoir le match en main, ce sont finalement les Néerlandais qui concrétisent, sur une de leurs rares percées dans le rectangle adverse : ils égalisent sur corner, via une tête d'Hector Moreno (45+2') déviée dans le but par Blind.

La soirée de Manchester United, de retour en Ligue des champions après une année sans compétition européenne, vire au cauchemar lorsque le PSV, contre toute attente, double la mise au retour des vestiaires.

Isolé au deuxième poteau, l'international Oranje Luciano Narsingh trompe David De Gea de la tête sur un centre précis de Maxime Lestienne (57').

La fin de la rencontre s'assimile à un siège du rectangle néerlandais par Manchester entrecoupé de quelques escarmouches du PSV en contre-attaque.

Mais ce n'est décidément pas la soirée des Mancuniens, qui manquent de précision via Mata (61'), Ander Herrera (64') ou Anthony Martial (77').

Wolfsburg a pour sa part battu le CSKA Moscou 1-0

Le club allemand a perdu Kevin De Bruyne, parti à Manchester City, mais a recruté Julian Draxler, et c'est cette recrue qui a assuré la victoire des Loups face à Moscou (40e). Une bonne opération pour Wolfsburg dans ce groupe homogène.