L'attaquant vedette de Tottenham Harry Kane souffre « d'une sérieuse blessure ligamentaire à la cheville gauche », a annoncé son club jeudi, sans toutefois préciser la durée de l'absence de l'international anglais.

« Après évaluation ces deux derniers jours, nous pouvons confirmer que Harry Kane a subi une sérieuse blessure ligamentaire la cheville gauche à la suite d'un contact lors de notre quart de finale de la Ligue des champions contre Manchester City », a écrit Tottenham sur son site internet.

« Les examens sont toujours en cours et il continuera d'être évalué par notre personnel médical au cours de la semaine à venir », a indiqué le club londonien.

Le buteur anglais s'était blessé lors d'un contact avec Fabian Delph à la 55e minute de la victoire des Spurs mardi. Il avait regagné les vestiaires, soutenu par deux membres de l'encadrement des Spurs.

Interrogé à l'issue du match, son entraîneur Mauricio Pochettino n'avait pas exclu une fin de saison prématurée pour le meilleur buteur de la dernière Coupe du monde.

Kane avait retrouvé la compétition début mars lors des huitièmes de finale de la C1 après plusieurs semaines d'absence pour des lésions ligamentaires à la cheville gauche survenues en janvier.

Autre coup dur pour le club londonien qui doit aussi négocier avec une blessure à la main de Dele Alli. 

« Nous pouvons également confirmer que les examens ont révélé que Dele Alli s'est fracturé la main gauche pendant le match de mardi », a indiqué Tottenham, sans toutefois exclure un retour de son milieu international anglais dès samedi en Premier League contre Huddersfield.