Des minutes de silence seront réservées en hommage à Davide Astori
Europe lundi, 5 mars 2018. 10:50 dimanche, 15 déc. 2024. 00:13NYON, Suisse - Des minutes de silence seront réservées lors des matchs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa cette semaine pour rendre hommage à l'Italien Davide Astori, retrouvé mort dimanche.
Les responsables de l'UEFA ont annoncé que chaque match sera précédé d'une minute de silence à la mémoire de celui qui détenait le titre de capitaine de la Fiorentina, une équipe de la Série A.
À lire également
Trois formations italiennes sont à l'horaire cette semaine, incluant le AC Milan, avec lequel Astori a entamé sa carrière professionnelle.
Âgé de 31 ans, Astori a été découvert sans vie dans sa chambre d'hôtel, de ce qui semble être une crise cardiaque. La Fiorentina devait affronter Udinese plus tard dimanche.
Les funérailles d'Astori, qui laissent dans le deuil sa femme et une fillette de deux ans, auront lieu jeudi à Florence.
Une autopsie doit avoir lieu mardi et une enquête criminelle a été lancée. Mais selon le procureur Antonio De Nicolo, il s'agit d'un processus normal et il n'y a aucun motif de croire à toute forme de malversation.
Astori a disputé 14 matchs avec l'équipe nationale d'Italie, incluant lors de la Coupe des confédérations de 2013 au Brésil.
« Il a fait ce qu'il devait faire dans ce monde chaotique et a quitté pour un monde meilleur, a déclaré lundi Dani Alves, un défenseur du Paris Saint-Germain.
« Nous sommes tristes parce que nous avons perdu un collègue. L'équipe entière veut montrer son soutien à sa famille et à ses amis. »