BERLIN, Allemagne - Dortmund, avec Aubameyang buteur pour la 18e fois cette saison, a battu l'Eintracht Francfort (4-1) dimanche pour revenir à cinq longueurs du Bayern Munich, champion d'Automne après sa victoire la veille contre Ingolstadt (2-0).

Pour son dernier match de l'année devant son public, le Borussia a dominé mais n'a fait la différence qu'après l'expulsion de Medjedovic (44) laissant Francfort à dix.

Surpris par un but d'Alex Meier en début de match (6e), l'équipe de Thomas Tuchel a multiplié les offensives pour revenir au score sur un service d'Aubameyang à Mkhitaryan (1-1, 24e). 

Très en verve, l'ex-Stéphanois a pourtant manqué un pénalty pour une faute de Medjojevic sur Castro dans la surface juste avant la pause. 

Il s'est racheté peu avant l'heure de jeu (57) avec son 18e buts de la saison, lui permettant de reprendre trois unités d'avance sur Robert Lewandowski (Bayern) en tête du classement des buteurs.

"Auba" a pris une longueur d'avance sur le légendaire Gerd Müller, auteur de 17 buts après la 16e journée de la saison 1971-72 conclue par un record historique de 40 réalisations.

Le défenseur central Mats Hummels a répondu aux récentes critiques sur sa forme en inscrivant le 3e but du Borussia (61), Adrian Ramos posant la cerise sur le gâteau quelques minutes après son entrée en jeu (86).

Plus tôt, Schalke, qualifié en 16es de finale d'Europa League, a perdu une occasion de titiller le podium en s'inclinant sur la pelouse d'Augsbourg (2-1).

Le club de Gelsenkirchen végète au 8e rang (24 pts) alors que son hôte bavarois, invaincu en quatre matches (3 v, 1 n), continue sa remontée au classement (13e) dont il était encore lanterne rouge lors de la 12e journée.