La Juventus Turin a rejoint l'Inter Milan en tête de la Serie A en décrochant une quatrième victoire en quatre matchs, ramenée de Sassuolo grâce à un fantastique triplé de Paulo Dybala (3-1).

L'attaquant argentin est sorti à 10 minutes de la fin sous les acclamations de tout le stade, les partisans de Sassuolo ne pouvant rien faire d'autre que de reconnaître le génie du no 10 de la Juventus, qui en est à huit buts en quatre journées.

Trois fois, Dybala a frappé de son superbe pied gauche : de loin pour un tir enroulé qui a laissé Consigli sans réaction (16e), de près et sans élan (49e) et sur un coup franc direct parfait (63e) pour assommer définitivement Sassuolo.

Les locaux étaient en effet alors revenus à 2-1 grâce à Politano, qui profitait d'une intervention complètement ratée de Lichtsteiner (51e). Cette erreur est venue rappeler que la Juventus n'était toujours pas très bien réglée derrière, le départ de Bonucci continuant à se faire sentir.

Devant, en revanche, le talent de Dybala (52 buts en 100 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot bianconero) compense la toute petite forme actuelle de Higuain et les Turinois ont marqué au moins trois buts lors de chacun des quatre premiers matchs de championnat.

Ce succès ne fera pas oublier la sévère défaite concédée mardi à Barcelone en Ligue des Champions (3-0), mais il envoie aux rivaux domestiques de la « Juve » un message très clair.

Les hommes de Massimiliano Allegri reprennent en effet les commandes du championnat, à égalité de points avec l'Inter Milan, qui avait battu samedi Crotone 2-0 pour enchaîner elle aussi une quatrième victoire.

Naples peut aussi grimper à 12 points en cas de succès dans l'après-midi face à son voisin de Benevento. La Lazio Rome et le Torino peuvent également s'installer solidement en haut de tableau s'ils battent respectivement le Genoa et la Sampdoria Gênes.

L'AC Milan recevra l'Udinese alors que, samedi, l'AS Rome a facilement pris le meilleur sur le Hellas Vérone (3-0).