Liverpool a rejeté pour la deuxième fois une offre de 100 millions d'euros du FC Barcelone pour acquérir le Brésilien Philippe Coutinho, ont annoncé des médias anglais mercredi.

« Liverpool a informé Barcelone qu'ils perdront leur temps s'ils devaient revenir avec une troisième offre et nous sommes catégoriques sur le fait que Coutinho ne sera pas le remplaçant de Neymar au Camp Nou », écrit ainsi le quotidien local Liverpool Echo.

De son côté, la BBC a rapporté que Liverpool avait informé le Barça que Coutinho, arrivé de l'Inter Milan en 2013, n'était pas à vendre.

Depuis le départ de Neymar au Paris SG pour 222 millions d'euros, le Barça est à la recherche d'un remplaçant pour reformer son trio magique avec Lionel Messi et Luis Suarez.

« Pas à vendre », selon Klopp

L'entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp a averti le FC Barcelone que l'attaquant brésilien Philippe Coutinho, 25 ans, n'était pas à vendre, peu importe le prix offert.

« Nous voulons avoir la meilleure équipe possible. Cela implique de conserver les joueurs présents », a déclaré Klopp à la chaîne Sky en Allemagne.

« Nous n'avons pas besoin de vendre. Donc peut importe le prix, cela n'a pas d'importance. Il n'y a aucun montant qui nous fera craquer », a insisté le technicien allemand des Reds.

Selon les médias, le club espagnol a fait aujourd'hui une offre de 100 millions d'euros à Livrepool, qui l'a rejetée, comme les deux précédentes.

Coutinho, qui a rejoint le club de la Mersey en 2013 en provenance de l'Inter Milan pour 9,4 millions d'euros, a signé un nouveau contrat de cinq ans en faveur de Liverpool en janvier dernier.