ROME, Italie - La Lazio Rome a rejoint le Genoa à la troisième place en battant l'Atalanta Bergame (3-0), samedi en match avancé de la 15e journée du Championnat d'Italie.

Un doublé de son capitaine Stefano Mauri a replacé la Lazio dans la course à la Ligue des champions, sur le podium en attendant les résultats dimanche du Genoa contre l'AS Rome et de la Sampdoria Gênes (5e) contre la Juventus, et le match de Naples (6e) à l'Inter Milan, lundi.

Sans Miroslav Klose, laissé sur le banc au profit de Filip Djordjevic, le capitaine Mauri s'est chargé de marquer, avant le 3-0 signé Senad Lulic.

Après une première mi-temps un peu timide, la Lazio a accéléré et ouvert la marque d'un ballon taclé dans le but par Mauri sur un centre en retrait tendu de Felipe Anderson (51).

Il a réussi le doublé d'une belle frappe travaillée du gauche (71), avant le coup de grâce de Senad Lulic, de la tête sur centre de Dusan Basta (81).

Mauri aurait pu signer un triplé si Stefan de Vrij n'avait pas dévié juste devant lui un excellent centre de Stefan Radu (38), ou si sa volée du gauche n'était pas passée de peu à côté du cadre (54).

« Je me sens bien physiquement, dans le rôle qui me plaît, où je ne laisse pas de points de repères aux adversaires et je me retrouve souvent devant le but », a expliqué Mauri à la chaîne Sky Sport.

Son équipe se découvre une ambition et « essaiera de remporter une troisième victoire d'affilée dimanche chez l'Inter Milan », a-t-il ajouté, « même s'il reste beaucoup de choses à améliorer, surtout dans le jeu. »

Le Brésilien Anderson a été bon, la défense a tenu, tout va bien à la Lazio, où Stefano Pioli a encore une fois préféré le Serbe Djordjevic au champion du monde Klose, entré à la place de l'ex-Nantais pour le dernier quart d'heure.

Dans l'autre match avancé, Palerme a grimpé à la 9e place en battant Sassuolo (2-1) grâce à un but d'Andrea Belotti à la dernière minute.