PRAGUE - La Fédération tchèque de soccer (FACR) a annoncé le retrait de sa candidature pour la co-organisation de l'Euro 2020, en raison du refus de la municipalité de Prague de se porter garant du projet qui inclue la rénovation d'un stade.

« La FACR a décidé de ne pas se porter candidate pour l'organisation de l'Euro-2020 à Prague », lit-on dans un communiqué publié mercredi sur le site officiel de la Fédération (www.fotbal.cz).

« La décision de la mairie apporte une perte à Prague et à la République tchèque, mais surtout à tous les supporters de soccer tchèques », a déploré la fédération.

La FACR souhaitait organiser à Prague trois matches de groupes et un huitième de finale.

De son côté, la municipalité de Prague a jugé mardi incomplet le projet soumis par la FACR, qui prévoit l'élargissement du stade d'Eden, où joue habituellement le Slavia Prague, pour porter sa capacité à 30 000 places.

« En plus, la FACR n'a initié aucune négociation officielle avec la mairie, depuis ces trois derniers mois », a déploré le conseiller municipal Lukas Manhart, cité par l'agence CTK.

L'Euro 2020 sera disputé pour la première fois dans 13 villes européennes de 13 pays différents. La date butoir pour la soumission des dossiers formels de candidature a été fixée par l'UEFA au vendredi 25 avril.