MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a dévoilé lundi la liste de ses 12 joueurs protégés en vue du Repêchage d'expansion, qui aura lieu ce mardi à 14h. Atlanta United et Minnesota United FC, qui feront leurs débuts en MLS en 2017, auront l'occasion de sélectionner cinq joueurs chacun parmi les joueurs non protégés des autres équipes du circuit.

Ainsi, les joueurs suivants n'ont pas été protégés par l'Impact en vue du repêchage d'expansion. Il s'agit de Kyle Bekker, Patrice Bernier, Didier Drogba, Eric Kronberg, Calum Mallace, Dominic Oduro, Lucas Ontivero, Harry Shipp, Donny Toia, Amadou Dia, Kyle Fisher et Michael Salazar.

L'Impact a donc protégé le gardien Evan Bush, les défenseurs Laurent Ciman, Víctor Cabrera, Ambroise Oyongo et Hassoun Camara, les milieux de terrain Hernán Bernardello, Marco Donadel, Ignacio Piatti, Andrés Romero et Johan Venegas, de même que l'attaquant Matteo Mancosu.

Les joueurs membres du programme Génération Adidas de la MLS qui n'ont pas gradué à la fin de la saison 2016, de même que les joueurs formés au club sur la liste hors-budget du club à la fin de la saison 2016 sont exclus du processus. Ainsi, les produits de l'Académie David Choinière, Maxime Crépeau, Anthony Jackson-Hamel et Wandrille Lefèvre sont automatiquement protégés.

De plus, les joueurs formés au club Ballou Jean-Yves Tabla et Louis Béland-Goyette n'ont pas à être protégés.

Notons que les équipes pourront perdre un maximum d'un joueur lors de ce Repêchage d'expansion et seront ensuite retirées du repêchage.