MONTRÉAL – Nacho Piatti semble être un fin négociateur. Après une autre éclatante prestation, il a mentionné qu’il s’agissait peut-être de ses derniers matchs avec l’Impact de Montréal et qu’il souhaitait en profiter.

Vraisemblablement, Piatti a employé les grands moyens alors qu’il se retrouve dans une impasse dans ses négociations avec l’Impact.

La déclaration inattendue de l’Argentin a provoqué des remous et il s’est expliqué de cette manière dans le vestiaire des siens.

Nacho frappe très, très tôt!

« Je n’ai pas trouvé la solution pour rester ici, c’est simplement ça. J’ai tout fait sur le terrain, après c’est au club à décider. Ça fait trois années que je suis ici, je suis content avec l’équipe. Je veux continuer comme ça pour gagner le championnat cette année », a raconté le sympathique numéro 10.

Lorsqu’on lui a demandé de confirmer qu’il voulait bien rester, Piatti s’est assuré d’être clair.

« Oui, ça c’est certain », a-t-il répondu en indiquant que ce dossier repose entre les mains de son agent et du président Joey Saputo.

Avant cette déclaration, Piatti avait exprimé le souhait de prolonger son association avec l’Impact pour ensuite retourner terminer sa carrière en Argentine.

Disons que Piatti a reçu une tonne d’appuis et la suite des choses s’annonce intrigante.

« Nacho, c’est l’un des meilleurs dans la MLS. Il est comme les Villa, les Giovinco, les gars qui sont capables de faire la différence. Je vais me contenter de parler de ce qui se passe sur le terrain. Je sais qu’il y a des négociations. Il a réussi une superbe prestation », commenté son entraîneur Mauro Biello.

« Il vole ma sortie », a d’abord rigolé Patrice Bernier.

« C’est la première fois que j’entends ça, mais c’est évident qu’on ne peut pas laisser partir un gars comme Nacho. Si c’était vrai, il faudrait en profiter au maximum, mais j’espère que ce n’est pas le cas. De ce que je comprends, il y a des négociations.
 

« Nacho est un joueur qui fait une différence »

« C’est un élément extraordinaire dans cette ligue et l’un des meilleurs à avoir passé par l’Impact. Il faut trouver une façon de le garder. Il a peut-être un peu parlé sous les émotions », a enchaîné le capitaine.

Blerim Dzemaili ne s’est pas fait prier pour vanter son partenaire talentueux.

« C’est clairement l’un des meilleurs joueurs de la MLS. C’est parfois si facile de jouer avec lui, il peut attirer deux ou trois joueurs sur lui et ça ouvre de l’espace pour les autres. On se cherche sur le terrain parce qu’on connaît nos qualités », a dit le numéro 31.

Quant à Samuel Piette, il en découvre encore plus sur les capacités de Piatti.

« Je le voyais aller à la télévision ou quand je venais assister à des matchs ici, mais tu vois son travail d’un œil différent quand tu joues à ses côtés. Il possède un talent incroyable, c’est bon de l’avoir avec nous », a convenu la nouvelle acquisition montréalaise.

Le bon moment pour atteindre sa vitesse de croisière

En marquant deux buts, Piatti a aidé l’Impact à prolonger sa série de victoires. Avec trois gains de suite, la formation montréalaise laisse croire qu’elle s’approche enfin du rendement désiré.
 

Piatti anime le spectacle, c'est 3-0!

« Ça s’améliore, c’est certain. Après la victoire contre Philadelphie, on savait que ce serait difficile avec le voyage. On a été en mesure de compter très tôt dans le match. On voit que certains joueurs commencent à grandir. Bravo, ce fut une autre bonne performance défensive. J’étais très content qu’on n’alloue pas de but pour un deuxième match de suite », a évalué Biello.

« Oui, la confiance est là. On le voit. L’exécution est présente pour les passes et la défense tient le coup. On parle de deux blanchissages consécutifs, c’est quand la dernière fois que c’est arrivé. Mais il n’y a rien de fait, on a encore du chemin à faire pour grimper en haut de la ligne rouge (pour accéder aux séries). Tout de même, c’est bien de se retrouver dans cet état », a ajouté Bernier en vantant l’apport des nouveaux joueurs.

Le défenseur Daniel Lovitz était vraiment enchanté par le résultat. Pour lui, la lancée actuelle est plus significative que les deux jeux blancs de suite.

« Notre dos est acculé au mur donc les victoires demeurent la chose la plus importante. Pour les blanchissages, c’est à nous de tenir le fort sur le terrain », a-t-il noté.

De son côté, Dzemaili a profité de l’occasion pour rappeler que le club doit viser encore plus haut.

« On peut accomplir plusieurs belles choses. Les dernières parties ont démontré qu’on peut l’emporter contre n’importe quel adversaire. On doit continuer sur cette lancée, on n’a plus de marge de manœuvre pour commettre des erreurs », a-t-il insisté.

Certes, l’arrivée de Piette n’est pas étrangère au redressement défensif.

« Non, je ne crois pas que ce soit une coïncidence, il contribue de plusieurs façons à notre travail. Il est bon défensivement et c’est exactement ce dont nous avions besoin. Il rend notre travail plus facile », a confirmé Lovitz.