L'Impact joue le match retour de son quart de finale contre York9 FC
Impact mercredi, 24 juil. 2019. 08:00 dimanche, 15 déc. 2024. 00:50L'Impact de Montréal jouera le match retour de son quart de finale du Championnat canadien contre le York9 FC ce soir à 19 h 30 au Stade Saputo.
Lors du match aller, au York Lions Stadium, les Montréalais avaient fait match nul 2-2. Cette série aller-retour sera décidée au total des buts, avec le nombre de buts à l'extérieur étant le bris d'égalité; l'Impact se qualifierait donc pour la demi-finale avec une victoire ou avec un match nul de 0-0 ou de 1-1.
« On doit rebondir, a dit l'entraîneur-chef Rémi Garde mardi. C'est un match qu'on doit gagner. Cela dit, on va affronter une équipe qui joue bien au foot, comme on a pu le voir au match aller. On doit les respecter, mais on joue à domicile et on doit obtenir le résultat. »
À lire également
Avec deux buts à l'étranger en poche, les Montréalais abordent du bon pied ce match retour à domicile, malgré une séquence de quatre défaites consécutives en MLS. D'ailleurs, depuis son arrivée en MLS, l'Impact est toujours invaincu au Stade Saputo dans cette compétition, avec un dossier de six victoires et quatre matchs nuls.
Le joueur désigné Ignacio Piatti s'est entraîné à plein régime cette semaine et pourrait faire son retour au jeu mercredi. Cependant, Daniel Kinumbe, qui avait été titularisé à York il y a deux semaines, sera à l'écart du jeu pour le reste de la saison en raison d'une blessure au genou.
« Le classement est très serré en MLS et samedi, on a un match qu'on doit gagner, a dit le milieu de terrain Saphir Taïder. Mais on se concentre uniquement sur ce match pour l'instant. On veut utiliser ce match pour prendre confiance et repartir sur certains principes qui marchaient en début de saison, pour arriver solides au match de samedi. »
Depuis sa rencontre face à l'Impact, le York9 FC a gagné deux de ses trois matchs, tous deux à domicile. Les Torontois se sont cependant inclinés à Calgary la fin de semaine passée et n'ont qu'une victoire en sept matchs à l'extérieur cette saison. Le joueur en prêt du Toronto FC Ryan Telfer est un fer de lance pour le York9 FC, lui qui a deux buts en cinq matchs de Championnat canadien jusqu'ici.
« On veut gagner la Coupe des Voyageurs, a de son côté dit le milieu de terrain Shamit Shome. On n'a pas réussi à le faire ces dernières années et cette équipe a une riche histoire dans cette compétition, se qualifiant jusqu'en finale de la Ligue des champions. On veut être compétitifs et se qualifier pour la prochaine ronde. Si on peut gagner, ça va nous donner confiance pour nos matchs MLS qui s'approchent. Je pense qu'on peut faire quelque chose de très bien mercredi. »
L'Impact clôturera une semaine de trois matchs en huit jours en accueillant l’Union de Philadelphie, le meneur de l'Association Est, le samedi 27 juillet à 20 h au Stade Saputo. Les Montréalais s'envoleront ensuite pour les Rocheuses, pour y affronter les Rapids du Colorado au Dick's Sporting Goods Park le samedi 3 août à 21 h.