L’Impact de Montréal a annoncé vendredi que l’attaquant italien Daniele Paponi a été prêté au club par le FC Bologne de la première division italienne. Son entente sera confirmée une fois que son transfert international et son visa seront acceptés. Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Paponi, qui a eu 25 ans le 16 avril, se joint à l’Impact après avoir participé à un essai avec l’équipe.

« C’est un joueur qui ajoutera beaucoup de profondeur en attaque à notre équipe, a déclaré le directeur sportif de l’Impact Nick De Santis. Il a des qualités et un profil différent de Marco Di Vaio et Andrew Wenger. Il peut jouer dos au but, est très intense et possède les caractéristiques pour jouer dans la MLS. Daniele est encore jeune et pourrait devenir un élément important pour cette équipe dans le futur. »

Paponi avait notamment marqué le seul but du match dans une victoire de 1-0 du FC Bologne contre l’Impact, lors d’un match amical durant la tournée d’après-saison de l’équipe en Italie, en novembre dernier.

Avant de se joindre à l’Impact, Paponi a disputé trois matchs en Serie A et un match de Coupe d’Italie avec le FC Bologne en 2012-2013. Il a disputé 18 matchs en trois saisons avec le club d’Émilie-Romagne, où il a été le coéquipier du joueur désigné de l’Impact Marco Di Vaio et du milieu de terrain Andrea Pisanu.

Il a débuté sa carrière professionnelle en 2005 avec Parme à l’âge de 17 ans après avoir été développé par l’académie de ce club. Il a marqué un but en 16 matchs de Serie A et deux buts en sept matchs de Serie B avec les Gialloblù, entre 2005 et 2008. Il a aussi marqué deux buts en 36 matchs en Serie B avec l’A.C. Cesena et l’A.C. Rimini.

Il a également pris part à six matchs de la Coupe UEFA avec Parma en 2006-2007, récoltant deux buts et une passe décisive. Il a aussi inscrit deux buts en neuf matchs de Coupe d’Italie.

Au niveau international, il a disputé quatre matchs avec l’équipe nationale italienne des moins de 20 ans.