MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a tenu une séance d'entraînement à huis clos avant de s'envoler vers Houston, mercredi. Le onze montréalais est prêt pour le duel le plus important de son histoire : la rencontre de barrage de jeudi, face au Dynamo.

« Jusqu'au match, l'adrénaline va être là en sachant qu'il n'y a pas de lendemain, il n'y a pas de trois points, il n'y a pas de match nul », a expliqué Patrice Bernier.

Il y a de la fébrilité dans l'air dans le camp montréalais. Même si les experts ne donnent pas cher de la peau de l'Impact face à Houston en raison du passage à vide en fin de saison, l'équipe vit très bien avec son rôle de négligé.

« La pression est de leur côté. Ça se passera dans la tête demain. Il faut bien gérer le match et avoir le désir de gagner », a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe, Marco Schällibaum.

Montréal a connu du succès face au Dynamo cette année à Montréal, en signant deux convaincantes victoires de 2-0 et 5-0. Le scénario a été différent à Houston alors que l'équipe a été dominée, dans un revers de 1-0.

« C'est toujours difficile de jouer à Houston. Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui gagnent là-bas. Nous devons être aussi intenses qu'eux, sinon la soirée sera longue », a déclaré le capitaine Davy Arnaud.

« Ils sont grands et costauds et jouent bien sur le plan physique. Nous avons été en mesure de trouver des espaces importants les trois fois que nous avons joué contre eux », a souligné Marco Di Vaio, auteur de 20 buts en saison régulière.

Plusieurs défis pour l'Impact

L’Impact devrait miser sur du renfort pour ce duel. Jeb Brovsky devrait effectuer un retour au jeu après avoir raté les quatre derniers matchs en raison d'une fracture à un orteil.

« C'est un guerrier pour moi. Il se bat pour l'équipe sur le terrain. Jeudi, on doit avoir des joueurs qui sont prêts sur le plan physique », a mentionné Schällibaum.

Nelson Rivas pourrait également être mis à contribution, lui qui n'a pas joué depuis le 15 septembre… 2012!

« Il est prêt aussi à jouer. Nous verrons. Lorsque nous sommes encore vivants, il faut tenter certaines choses et être un peu fous », a lancé l’entraîneur suisse.

Par ailleurs, Patrice Bernier est remis de sa blessure à une hanche, mais il ne s'attend pas à être de la formation partante, jeudi.

Ce duel de barrage vous sera présenté sur les ondes de RDS, à compter de 20 h, avec l'émission d'avant-match.