CLEARWATER, Fla. - Le but de Jordan Hamilton à la 79e minute a permis au Toronto FC de créer l'égalité 1-1 et de soutirer un verdict nul à l'Impact de Montréal, mercredi, à l'Invitation Suncoast.

Hamilton a touché la cible sur une séquence effrénée au cours de laquelle le gardien Eric Kronberg a réalisé un bel arrêt avant qu'un défenseur ne dégage le ballon qui flirtait avec la ligne des buts. L'attaquant du TFC s'est ensuite emparé du retour pour enfiler l'aiguille.

Oduro et Shipp récidivent

Le but de Dominic Oduro en première demie avait donné les devants à l'Impact en début de match. Il s'agissait d'un troisième but en deux matchs pour l'homme au mohawk, qui a déjà porté les couleurs du Toronto FC.

Le match de mercredi était le premier entre les deux rivaux depuis que l'Impact a humilié le TFC 3-0 au Stade Saputo en séries éliminatoires.

Les deux équipes ont aligné de bonnes formations malgré l'absence de gros noms au Joe DiMaggio Sports Complex, situé à quelques minutes de route du centre d'entraînement des Blue Jays de Toronto.

Didier Drogba n'a pas joué pour le onze montréalais tandis que Sebastian Giovinco et Jozy Altidore étaient laissés de côté pour Toronto.

« Je pense qu'il obtiendra quelques minutes samedi, a déclaré l'entraîneur de l'Impact, Mauro Biello. Il s'entraîne fort, il se prépare. Avec quelques autres séances d'entraînement sous la ceinture, nous verrons s'il peut jouer samedi. »

L'Invitation Suncoast, qui se conclura samedi à Clearwater et à St. Petersburg, met aussi en vedette l'Union de Philadelphie, le New York City FC, le D.C. United, les Red Bulls de New York et les Rowdies de Tampa Bay, de la NASL.

Les deux équipes compléteront leur préparation samedi alors que Toronto se mesurera à Philadelphie et que Montréal affrontera Tampa Bay. Les deux entraîneurs veulent aligner la majorité des joueurs qui feront partie de leur onze partant au cours de la fin de semaine.

L'Impact amorcera sa saison le 6 mars contre les Whitecaps à Vancouver tandis que le Toronto FC, qui disputera ses huit premiers matchs à l'étranger en raison de rénovations au BMO Field, fera face aux Red Bulls.

Questionné à savoir si Drogba allait être prêt à disputer 90 minutes contre les Whitecaps, Biello n'a pas répondu directement.

« Il doit encore atteindre sa pleine forme, a-t-il déclaré. Nous voulons être certains qu'il soit en bonne condition pour jouer et aider l'équipe. Il y a beaucoup de voyagement dans cette ligue et nous savons que c'est difficile.

« Nous allons pouvoir l'évaluer à l'entraînement au cours de la semaine et nous verrons s'il est prêt à aider l'équipe. »