Une défaite malgré une domination
FC Montréal lundi, 2 mai 2016. 00:22 samedi, 14 déc. 2024. 12:41MELBOURNE, Floride- Le FC Montréal s'est incliné 1-0 face au Orlando City B, malgré une domination au chapitre des tirs et de la possession, dimanche soir, au Titan Soccer Complex.
Orlando s'est inscrit au pointage rapidement dans le match. Sur un centre du flanc droit de Tyler Turner, Lewis Neal a remis de la tête à Michael Cox dans la surface. Cox a battu le gardien James Pantemis de la tête à la 9e minute.
L'équipe floridienne a ensuite manqué de discipline, et Devron Garcia s'est vu décerner un carton rouge à la 18e minute pour avoir fauché l'attaquant Charles Joly devant la surface.
Peu de temps après, le milieu David Choinière s'est faufilé dans la surface de réparation avant de passer vers l'ailier Ballou Jean-Yves Tabla au point de penalty. Son tir sur sa première touche a toutefois raté le but de peu.
Le FC Montréal a ensuite maîtrisé le ballon pendant la majorité de la seconde mi-temps, sans trouver le fond du filet. L'attaquant Charles Joly y est allé d'une belle action individuelle à la 79e minute, driblant jusqu'à l'entrée de la surface, avant de prendre un tir cadré en puissance, mais le gardien Mark Ridgers a plongé pour effectuer l'arrêt.
« Je pense que, physiquement et tactiquement, nous avons bien répondu, mais techniquement, nous avons été moyens pour pouvoir battre un mur de dix joueurs dans la boîte, a dit l'entraîneur-chef du FC Montréal Philippe Eullaffroy. Ça demande un peu plus de précision technique, et on en a manqué. Ça parait une évidence de jouer à 11 contre 10 et de dire qu'ils n'ont pas eu d'occasions, mais je trouve que, défensivement, nous avons bien géré ça. Après, il nous a manqué de qualité technique dans le dernier tiers. »
« On s'est créé nos chances, mais nous n'avons pas réussi à en profiter, a dit l'ailier Alessandro Riggi. Il nous manquait la finition devant le but. Nous avions les centres, les frappes, les dédoublements, mais nous n'avons pas marqué. C'est frustrant parce que nous avions travaillé ça à l'entraînement. Il faut bâtir sur ça et mettre le ballon au fond. »
Le gardien James Pantemis, qui a obtenu son premier départ en USL, a effectué plusieurs arrêts clés tout au long du match.
Le prochain match du FC Montréal sera disputé le samedi 7 mai à 19h face à l'Independence de Charlotte, au Ramblewood Soccer Complex, alors que l'équipe poursuit son voyage de cinq matchs consécutifs sur la route.