MONTRÉAL - Au terme d'une saison difficile sur le plan personnel, l'Argentin Ignacio Piatti a reçu une belle marque d'appréciation de la part de l'Impact de Montréal, qui lui a remis le trophée Giuseppe-Saputo à titre de joueur par excellence pour la saison 2015.

« Je suis très content de recevoir cet honneur. Il y a de très bons joueurs dans l'équipe, a souligné l'Argentin dans un français exemplaire. C'est moi qui ai gagné, mais je ne peux pas jouer seul et je partage cet honneur avec les joueurs qui m'ont aidé. Je pense que ça appartient à toute l'équipe aussi. »

Le milieu de terrain a marqué neuf buts et ajouté huit aides en 26 matchs, tous comme partant, et il a totalisé 60 tirs au but. Il a également disputé les trois matchs éliminatoires de l'Impact, obtenant un but lors de la victoire de 3-0 contre le Toronto FC en match de barrage. Toutes compétitions confondues, ce sont 12 buts et autant de passes décisives que l'Argentin a fournis au onze montréalais.

Piatti s'est joint à la formation montréalaise en juillet 2014, devenant le troisième joueur désigné de l'histoire du club.

Ciman joueur défensif

Sans surprise, le prix de joueur défensif de l'année chez l'Impact a été remis à l'international belge Laurent Ciman, lauréat du titre dans la Major League Soccer.

« C'était ma première année ici à moi aussi et il a fallu un petit temps d'adaptation, a indiqué le défenseur. Il y a eu des hauts et des bas, mais au final, je tire pas mal de points positifs de cette saison. J'ai peut-être gagné ce trophée cette année, mais j'en veux encore l'année prochaine, personnellement et collectivement. Peut-être atteindre un niveau supérieur par rapport à cette année-ci même. »