MONTRÉAL – Le milieu de terrain Ignacio Piatti a été choisi mardi par l’entraîneur-chef Veljko Paunovic au sein de l’effectif du Match des étoiles 2017 de la MLS qui sera disputé contre le Real Madrid CF, le 2 août à 21 h au Soldier Field, à Chicago.

Il s’agit d’une deuxième nomination consécutive pour Nacho Piatti, qui occupe actuellement le premier rang de l’Impact avec huit buts, en plus d’avoir amassé trois passes décisives en 13 départs et 1156 minutes. Il a notamment réussi deux matchs de plus d’un but et deux buts sur penalty. Il a été nommé trois fois sur l’équipe de la semaine MLSsoccer.com et a été en nomination pour le titre du but de la semaine à deux occasions depuis le début de la saison.

Nommé joueur par excellence de l’Impact en 2015 et 2016, Piatti a dépassé Marco Di Vaio plus tôt cette saison pour devenir le meilleur marqueur dans l’histoire de l’Impact en MLS avec 38 buts en saison régulière.

Rappelons que l’ailier Ballou Tabla a pour sa part été sélectionné par l’entraîneur-chef Brian McBride et l’entraîneur adjoint Mike Magee, deux anciens joueurs de la MLS, pour le Match des joueurs formés au club 2017, qui aura lieu le 1er août à 20 h HAE, au Toyota Park, dans le cadre des festivités du Match des étoiles de la MLS. Les jeunes étoiles affronteront l’équipe des moins de 20 ans du Chivas de Guadalajara, championne en titre de la Liga MX U20.

EFFECTIF DU MATCH DES ÉTOILES DE LA MLS 2017 PAR POSITION

Gardiens : Stefan Frei (Seattle Sounders FC), Tim Howard (Rapids du Colorado)

Défenseurs : DaMarcus Beasley (Dynamo de Houston), Greg Garza (Atlanta United), Hernán Grana (FC Dallas), Matt Hedges (FC Dallas), Johan Kappelhof (Fire de Chicago), Michael Parkhurst (Atlanta United), Jelle Van Damme (Galaxy de Los Angeles), Graham Zusi (Sporting Kansas City)

Milieux de terrain : Kellyn Acosta (FC Dallas), Miguel Almirón (Atlanta United), Michael Bradley (Toronto FC), Giovani dos Santos (Galaxy de Los Angeles), Kaká (Orlando City SC), Dax McCarty (Fire de Chicago), Ignacio Piatti (Impact de Montréal), Bastian Schweinsteiger (Fire de Chicago), Diego Valeri (Timbers de Portland)

Attaquants : Jozy Altidore (Toronto FC), Dom Dwyer (Sporting Kansas City), Sebastian Giovinco (Toronto FC), Nemanja Nikolić (Fire de Chicago), David Villa (New York City FC)