À défaut de l’observer sur le terrain, quelques partisans de l’Impact ont pu voir Didier Drogba à la TOHU lors d'un cocktail dinatoire pour venir en aide à Haïti.

L'attaquant de l'Impact a été, un peu malgré lui, spectateur du début de saison de son équipe.

« Je pense qu'on a fait plutôt un début de saison équilibrée. C'est vrai qu'on a bien démarré avec deux grosses performances. Là on a manqué un petit peu le pas avec ces deux défaites. Deux fois, c'est dans les derniers instants qu'on prend des buts. Je pense qu'au fil de la saison on va grandir en maturité et ces buts-là on ne les prendra plus », a-t-il observé.

La mauvaise météo des derniers jours a souvent contraint l'Ivoirien à s'entraîner à l'écart de ses coéquipiers ou encore à l'intérieur. Drogba en a donc assez de cet hiver qui ne finit plus!

« On dirait qu'on ne veut pas que je joue ici. Sérieux », a-t-il plaisanté.

Malgré tout, le numéro 11 croit qu'il sera bientôt au top de sa forme physique.

« J'ai hâte que le terrain soit praticable. Depuis hier (mercredi) il neige, donc aujourd'hui je n'ai pas pu m'entraîner malheureusement. Mais bon, la condition va revenir et je pense que d'ici un mois à un mois et demi, je serai à un bon niveau. »

Les partisans de l'Impact devront attendre au 23 avril avant de voir Drogba jouer au Stade Saputo. Entre temps, il pourrait affronter le Fire à Chicago dans un peu plus d'une semaine.

Entrevue avec Didier Drogba