MONTRÉAL - Dominic Oduro ne voit rien de mal à lancer une petite flèche quand un rival notoire arrive en ville.

Cette semaine, l'attaquant de l'Impact a dit que son club s'est amélioré depuis la dernière confrontation avec le FC de Toronto.

En octobre dernier, porté par l'élan amené par Didier Drogba, l'Impact a battu Toronto 2-1 lors du dernier match de la saison régulière, obtenant l'avantage du terrain en éliminatoires. Montréal a ensuite écarté le FC, 3-0.

On s'attend à une salle comble quand la rivalité reprendra au Stade Saputo samedi, à compter de 16h00.

Le FC dispute ses huit premiers matches à l'étranger à cause de rénovations au BMO Field. L'équipe montre un dossier de 2-2-2.

L'Impact a une fiche de 4-2-0, même si Drogba n'a fait que deux apparitions lors de deuxièmes demies, comme réserviste.

« Ils n'ont pas joué contre une équipe très dynamique comme la nôtre, a dit Oduro, cette semaine. Notre attaque est sans pitié avec Drogba de retour et (Ignacio) Piatti en forme, et aussi avec la façon dont nous avons joué dernièrement. »

Quand on lui a dit que ces propos pouvaient ressembler à une flèche que les visiteurs afficheraient dans leur vestiaire, Oduro a dit qu'à faible dose, ce genre de commentaires est une bonne chose pour le soccer.

« Je ne dis rien de mal. À la radio j'ai garanti une victoire, et je suis pas mal certain que le FC pense la même chose en leur faveur. Pourquoi pas? La rivalité est bonne pour le soccer canadien. »

Toronto vient de s'imposer 1-0 contre D.C. United, dans un match où Sebastian Giovinco a marqué tôt et la défense a fait le reste.

« Nous respectons Giovinco, il a été le joueur par excellence de la ligue, a dit l'entraîneur de l'Impact, Mauro Biello. Il a un rôle crucial. Il faut trouver le moyen de le ralentir. »

Il s'agira samedi du premier match de la saison au Stade Saputo, l'Impact ayant disputé ses deux premiers matches à domicile au Stade olympique.