MONTRÉAL - L'équipe des moins de 18 ans de l'Impact de Montréal affrontera Real So Cal, en quarts de finale des séries de la USSDA, ce mardi 7 juillet, à 18 h, au Stade Saputo. L'admission au match sera gratuite.

L'Impact s'est qualifié pour la ronde éliminatoire après avoir terminé au premier rang la phase de groupes, disputée à Indianapolis la semaine dernière. Les Montréalais avaient fait match nul 2-2 contre l'Union de Philadelphie, avant de l'emporter 3-2 contre le Galaxy de Los Angeles et 2-1 contre Kendall SC.

« C'était difficile de prédire l'issue de ces trois matchs en quatre jours, a dit l'entraîneur-chef Jason Di Tullio. Nous étions en contrôle pour le premier match contre Philadelphie, mais avons manqué de concentration en fin de match. Les joueurs se sont levés et ont confirmé pourquoi ils étaient là. »

« C'est ma deuxième année U18, donc l'expérience de l'an dernier nous a beaucoup aidés lors de ces trois matchs, a dit le défenseur Aron Mkungilwa. Nous savions qu’Indianapolis c'était la tâche la plus difficile des séries éliminatoires. Ce sera une expérience incroyable de disputer le quart de finale au Stade Saputo. On espère qu'il y aura une bonne foule. »

L'adversaire de ce quart de finale, Real So Cal, est un club situé dans les régions de San Fernando et Conejo Valley, en Californie. L'équipe a terminé au 24e rang en saison régulière, mais s'est imposée en phase de groupes 2-0 contre les Sounders de Seattle, 5-1 contre Solar Chealsea FC et a fait match nul 0-0 face aux Railhawks de Capital Area.

« Nous savons qu'il faut les respecter, a dit Di Tullio. Toutefois, nous devons nous concentrer sur notre travail. Toute l'année nous étions bien préparés pour pouvoir avoir ce quart de finale à la maison. Ce sera une opportunité de jouer devant nos partisans et pour les joueurs de montrer leur qualité au personnel technique du club. »

Le gagnant de ce match ira à Los Angeles pour y disputer la demi-finale et la finale, les 16 et 18 juillet prochains.

Rappelons que l'Impact U18 avait terminé la saison au premier rang de la USSDA sur un total de 77 équipes, avec une fiche de 22-2-2.