MONTRÉAL - Les défenseurs Laurent Ciman et Ambroise Oyongo ainsi que le milieu de terrain Johan Venegas ont reçu des invitations de leur équipe nationale respective pour disputer des rencontres internationales.

Ciman renouera avec les Diables rouges pour un match amical contre les Pays-Bas, le 11 novembre à l'Amsterdam ArenA, à Amsterdam, avant un rendez-vous avec l'Estonie pour un match de qualification du groupe H de l'UEFA pour la Coupe du monde FIFA 2018, le 13 novembre au Stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Oyongo et l'équipe nationale du Cameroun affronteront la Zambie le 12 novembre dans le cadre du deuxième match de la troisième ronde des qualifications pour la Coupe du monde FIFA 2018 en Russie.

Venegas et le Costa Rica amorceront pour leur part la ronde hexagonale des qualifications de la CONCACAF pour la Coupe du monde FIFA 2018 avec des matchs contre Trinité-et-Tobago, le 11 novembre au Hasely Crawford Stadium, à Port-d'Espagne, puis contre les États-Unis, le 15 novembre, à l'Estadio Nacional à San José.

L'Impact est présentement impliqué en séries éliminatoires au championnat de la MLS. Le club a remporté le premier match de sa série aller-retour au total des buts 1-0 face aux Red Bulls de New York, au Stade Saputo, dimanche. La troupe de Mauro Biello devra préserver cet avantage lors du match retour de la demi-finale de l'Est, dimanche, à Harrison, au New Jersey.

Si l'Impact parvenait à se qualifier pour la finale de l'Association Est, ces absences n'auront aucune incidence sur la suite des choses puisque le prochain tour éliminatoire de la MLS ne se mettra en branle au plus tôt que le 20 novembre.

L'appel du pays pour trois joueurs du FC Montréal

L'Association canadienne de soccer a sélectionné les ailiers de la première équipe Ballou Jean-Yves Tabla (club précédent : Panellinios) et David Choinière (club précédent : Celtix du Haut-Richelieu), ainsi que le défenseur du FC Montréal Thomas Meilleur-Giguère (club précédent : Arsenal de l'Assomption) pour affronter le Honduras lors de deux matchs amicaux qui seront disputés les 12 et 14 novembre à Tegucigalpa, au Honduras.

Les deux matchs s'inscrivent dans un camp de neuf jours qui commencera à Houston le 6 novembre en vue du Championnat masculin U20 de la CONCACAF 2017, qui aura lieu au Costa Rica du 17 février au 5 mars 2017.

David Choinière participera à un premier camp en 2016 avec l'équipe nationale canadienne, lui qui a été régulièrement appelé par l'Association canadienne de soccer depuis 2012, soit à l'âge de 15 ans.

Ballou Jean-Yves Tabla et Thomas Meilleur-Giguère reviennent en sélection nationale deux mois seulement après un camp U20 au Costa Rica. Le Canada s'était alors incliné 2-1 et 2-0 contre le Costa Rica, à l'occasion d'une paire de matchs amicaux.