Alors que plusieurs craignaient le pire pour le défenseur étoile, la blessure subie jeudi par Laurent Ciman serait finalement moins grave qu'anticipé.

C'est ce que le principal intéressé a révélé par l'entremise d'un tweet, vendredi, indiquant que les tests effectués sur sa cheville droite s'étaient avérés négatifs, en plus de joindre une photo sur laquelle on le voit s'exercer dans un bain thérapeutique.

Visiblement en douleur, l'arrière belge avait été escorté jusqu'aux lignes de côté après avoir été atteint à bout portant par un tir de l'attaquant Anthony Hamel-Jackson.

« Je suis soulagé. Ce n'est pas toujours une bonne chose ce genre de blessure, a indiqué l'entraîneur-chef de l'Impact, Mauro Biello. On est content que ce ne soit pas si grave. Quand je lui ai parlé, il m'a dit qu'il serait prêt. Mais attendons de voir comment sa cheville va réagir. »

Biello n’aura pas à se questionner sur la disponibilité immédiate de son pilier défensif puisque l’Impact bénéficie d’une fin de semaine de congé. Le onze montréalais ne disputera son prochain match que le 2 avril, face aux Sounders de Seattle.

De son côté, Didier Drogba n'était pas de l'entraînement au Stade olympique avec ses coéquipiers. Rien d'alarmant puisque Drogba se tient loin de la surface synthétique.

Biello est confiant de voir son joueur vedette joindre ses coéquipiers prochainement.

« Didier va réintégrer. On espère que la météo sera clémente la semaine prochaine. Il va réintégrer avec nous lundi », a expliqué Biello.