Selon ce que RDS a appris, l’Impact de Montréal annoncera que Nick De Santis quitte son poste avec l’équipe. Il agissait depuis 2014 comme vice-président des relations internationales et du développement technique.

L'organisation serait sur le point de nommer un directeur sportif. L'impact choisirait Lino Di Cuollo, actuel vice-président de la MLS.

Di Cuollo est à l'emploi de la MLS depuis 2005. Il a notamment joué un rôle majeur dans la venue de Didier Drogba dans la métropole.

Pour sa part, De Santis a vécu un long parcours avec l'Impact en endossant l'uniforme de l'équipe comme joueur de 1993 à 1998, puis de 2000 à 2003.

Il prend les commandes de l'équipe comme entraîneur-chef en 2004 avant de quitter son poste pour devenir directeur technique en 2008.

Nommé au poste de directeur sportif de l'équipe en 2011, De Santis a eu la tâche de construire l'effectif qui a amorcé la saison en MLS l'année suivante.

De Santis change de fonction en 2014 pour être réaffecté comme vice-président des relations internationales, un poste qu'il occupait toujours jusqu'à aujourd'hui.

Plus tôt cette semaine, Rémi Garde a été démis de ses fonctions d'entraîneur-chef. Il a été remplacé par Wilmer Cabrera.

Plus de détails à venir