Les joueurs de l’Impact de Montréal sont revenus jeudi au Québec dans la pluie et le froid, mais avec en poche un verdict nul (1-1) à saveur de victoire obtenu la veille au mythique Stade Azteca, face à Club América.
.
Un résultat que bien peu prédisaient, mais qui place le onze montréalais dans une excellente position à l’aube du match retour de la finale de la Ligue des champions, qui sera disputé mercredi prochain au Stade olympique.

« Tout le monde nous mettait comme grands négligés, mais pas nous. Nous, on avait un plan de match et on l'a suivi. On voulait accorder le moins de buts possible, et si c'était possible d'en marquer un en plus. C'est ce qu'on a fait. On a marqué tôt dans le match. Un plan de match bien exécuté et on est très contents », notait le milieu de terrain Maxim Tissot au retour de l’équipe à Dorval.

« Je pense que les joueurs étaient des guerriers hier soir. Ils ont démontré beaucoup de courage. On va avoir besoin de ça mercredi prochain », espère quant à lui le directeur technique Aadm Braz.

L’Impact se retrouve donc en position avantageuse à moins d’une semaine du dernier match de la Ligue des champions de la CONCACAF, qui sera disputé à la maison, dans un Stade olympique plein à craquer.

« S'ils marquent un but, c'est eux qui passent. On va l'approcher un peu comme le match contre Pachuca, c'est un peu la même chose. Tout est à jouer encore quand même », ajoute Tissot.

« On est bons et le moral est bien parce qu'on est allé chercher un bon résultat, mais on a une semaine pour bien se préparer, aller chercher une victoire si possible et conclure ça à domicile », observe le capitaine Patrice Bernier.

Puisque l'Impact a obtenu congé de MLS ce week-end, l'équipe a maintenant une semaine complète afin d'apporter les ajustements nécessaires pour le match retour de la finale.