MONTRÉAL - L'Impact de Montréal aurait amorcé des discussions avec le Fire de Chicago dans le but d'obtenir les droits sur l'attaquant ivoirien Didier Drogba.

C'est ce qu'a rapporté le site internet ESPN, samedi, citant une source au fait des négociations. La nouvelle a aussi été ébruitée sur le compte Twitter Fire Confidential, basé à Chicago.

ContentId(3.1140465):Les rumeurs s'intensifient
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Fire détient le premier droit de refus sur Drogba, et lui aurait offert à l'origine un contrat d'une durée de 18 mois à un salaire annuel de 2,5 millions $ selon une source. L'équipe aurait ensuite bonifié son offre à 3 millions $.

Mais la direction de l'Impact a fait ce qu'elle pouvait pour attirer Drogba, et il semble maintenant que Chicago ne soit pas la destination de prédilection de l'ancienne vedette de Chelsea.

Les règlements de la MLS stipulent que l'Impact ne doit verser que 50 000 $ au Fire, mais seulement dans le cas où l'équipe de la Ville des Vents n'avait pas l'intention de lui soumettre un contrat. Mais puisque le Fire a présenté une offre à Drogba, il lui est maintenant possible de demander davantage à l'Impact. Il semble que les deux clans ne s'entendent pas sur la compensation à verser.

Par ailleurs, il appert que l'Inter Milan et une équipe du Qatar aient aussi manifesté leur intérêt pour les services de Drogba.

Âgé de 37 ans, Drogba a inscrit sept buts en 38 sorties avec Chelsea en 2014-2015. Son contrat avec Chelsea a pris fin après la dernière saison.