Le FC Montréal a obtenu un premier point sur la route cette saison, suite à un verdict nul de 0-0 contre les Kickers à Richmond samedi, au City Stadium.

Après une performance moyenne à domicile en milieu de semaine, le FC Montréal a rebondi face à une équipe de haut de tableau dans l'Association Est.

« Je suis content parce que nous avons voulu passer un message aux jeunes après le match de mercredi, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Ils devaient prendre conscience de l'urgence. Ils ont été grands ce soir et pour la première fois de la saison, nous avons vu une équipe qui peut maîtriser un match à l'extérieur à ce niveau-là. C'est une grosse satisfaction sur la façon dont ils ont réagi. »

L'ailier Fabio Morelli, qui a été utilisé comme attaquant pendant la majeure partie de la rencontre, a obtenu plusieurs bonnes occasions de marquer. À la 7e minute, Morelli a récupéré un ballon près de la surface de réparation, mais son tir a raté la cible de peu. Avant la mi-temps, Morelli a obtenu une autre occasion lorsqu'il a pris possession d'un long ballon joué en profondeur, mais son tir a abouti dans l'extérieur du filet.

« La défense a fait un gros match et cela nous a permis aussi de créer des opportunités offensivement, a dit Fabio Morelli. Nous avons eu plusieurs bonnes occasions, donc il faudra travailler sur notre finition. »

En deuxième demie, le Bleu-blanc-noir a continué de menacer. À la 60e minute, l'ailier Frédéric Lajoie-Gravelle a défié un défenseur adverse, avant de remettre au défenseur Janouk Charbonneau qui avait débordé sur la droite, mais son tir a frappé l'extérieur du poteau.

Dès son entrée en jeu, Mastanabal Kacher a à son tour fait vibrer la cage adverse. À la 77e minute, il s'est créé de l'espace avant de prendre un tir enroulé du pied gauche qui s'est buté sur la barre horizontale.

Les Kickers ont également eu quelques occasions, mais la défensive montréalaise et le gardien Maxime Crépeau ont fermé la porte. À la 65e minute, George Davis IV a s'est présenté seul devant Crépeau, qui a réalisé un arrêt important pour garder l'équipe dans le match.

« Nous n'avons pas fait d'erreurs individuelles importantes et nous avons obtenu un bon résultat, a ajouté Eullaffroy. Aujourd'hui ils ont prouvé qu'ils pouvaient être solides et fiables durant tout un match. »

Le FC Montréal disputera son prochain match de nouveau sur la route, face aux Riverhounds à Pittsburgh le samedi 20 juin, à 19h, au Highmark Stadium.