Le FC Montréal s'est incliné 1-0 contre Louisville City FC, deuxième équipe du classement général en USL, samedi après-midi au Complexe sportif Claude-Robillard.

Aodhan Quinn a marqué l'unique but du match pour les visiteurs en deuxième demie.

La meilleure occasion de la première demie est survenue à la 45e minute, lorsqu'Alessandro Riggi a centré dans la surface de réparation pour Heikel Jarras, qui a contrôlé le ballon à quelques mètres du but avant de tirer, mais le gardien Timothy Dobrowolski a fait l'arrêt.

Dès le début de la deuxième demie, le meilleur buteur de Louisville Chandler Hoffman s'est échappé, mais s'est buté au gardien David Paulmin, qui a réalisé l'arrêt du bout du pied en se jetant au sol.

Louisville s'est repris juste après. Sur un corner tiré du côté gauche dans la surface montréalaise, Aodhan Quinn a battu son couvreur pour marquer de la tête à la 49e minute.

Les Montréalais sont passés bien près d'égaliser à la 74e minute. Le milieu de terrain Heikel Jarras a passé entre les défenseurs pour Alessandro Riggi dans la surface, mais le tir de ce dernier a frappé l'extérieur du filet.

« Leur grosse force était leur côté droit avec beaucoup de dédoublements et c'est quelque chose qu'on a bien géré dans le match, a dit Mele Temguia. Nous avons pris un but sur un corner, et c'est une erreur de concentration ou de marquage. Nous aurions pu être mieux dans le dernier tiers également, parce que nous perdions nos ballons trop rapidement. »

« C'est une bonne équipe. Nous avions un plan de jeu qui a été respecté, mais ils ont marqué sur coup de pied arrêté, a dit l'entraîneur adjoint Simon Gatti. C'était un match assez équilibré. En ce qui a trait à l'attitude, j'étais content; les joueurs se battaient sans arrêt, avec Riggi qui obtient une bonne occasion à la fin. Ce n'est pas évident de jouer neuf matchs en cinq semaines. »

Le FC Montréal disputera son prochain match le mercredi 7 septembre à 14 h contre le Battery de Charleston au Complexe sportif Claude-Robillard.