ROCHESTER, New York - Le FC Montréal s'est incliné 2-1 à Rochester, samedi, après avoir marqué le premier but du match au Sahlen's Stadium.

Le FC Montréal a commencé la rencontre sans complexes face aux champions en titre de 2015. Le Bleu-blanc-noir a d'ailleurs eu la meilleure occasion de la première demie, lorsque l'attaquant Charles Joly a repéré Ballou Jean-Yves Tabla dans le dos de la défense. Ce dernier s'est buté au gardien Adam Grinwis et, suite au retour, Louis Béland-Goyette a tiré au-dessus du but.

En deuxième demie, Charles Joly a intercepté la passe en retrait de Ryan James avant de se présenter seul face au gardien des Rhinos. Joly l'a battu sur la droite pour donner l'avance à Montréal à la 48e minute.

Rochester a immédiatement répliqué. À la 52e minute, Marcos Ugarte a intercepté un dégagement et s'est avancé jusque dans la surface de réparation. Il a ensuite passé au point de penalty vers Christian Volesky, qui a battu le gardien Maxime Crépeau d'un tir bas à gauche.

Les Rhinos en ont rajouté moins de cinq minutes plus tard. Suite à une faute dans la surface de réparation montréalaise, l'arbitre a décerné un penalty à Rochester. Volesky a tiré bas dans le coin droit pour donner l'avance à l'équipe locale.

Les joueurs du FC Montréal ont tenté de revenir au pointage en deuxième demie, mais la défense des Rhinos a tenu bon.

« Je suis très satisfait du rendement des joueurs, autant individuellement que collectivement, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. C'est dommage que les jeunes ne soient pas récompensés suite à un match solide, discipliné et appliqué. Il y avait une bonne force mentale et des jeunes tous tournés vers le même objectif avec des directives claires et bien précises. Des fois, il y a des défaites à oublier, comme celle à Wilmington, mais celle-là, il faut s'en souvenir et bâtir sur ce match-là qui a été globalement de bonne qualité. »

« Je pense qu'on avait un plan de match très précis et on l'a très bien exécuté, a dit le milieu de terrain Louis Béland-Goyette. C'est très positif, et on doit le garder pour les prochains matchs de la saison. Après, il y a quelques erreurs de notre part qui font que le match n'est pas allé en notre faveur pendant environ 5-10 minutes. »