Le FC Montréal a remporté une deuxième victoire consécutive à domicile en s'imposant 5-2 contre Saint Louis FC sur le terrain synthétique du Stade Saputo.

L'attaquant Charles Joly a marqué un triplé dans la première demie du match pour permettre au FC Montréal d'avoir le dessus face au Saint Louis FC, qui n'avait perdu qu'une seule fois sur la route cette saison.

L'équipe adverse a été la première à s'inscrire au pointage dès la 5e minute. Sur un coup franc tiré de 30 mètres, James Musa a frappé le ballon d'une volée au fond du filet.

Le Bleu-blanc-noir a répliqué avec trois buts consécutifs, tous de Charles Joly. À la 13e minute, le milieu de terrain Zakaria Messoudi a passé à Joly à droite de la surface de réparation. L'attaquant montréalais est rentré dans la surface avant de battre le gardien adverse d'un tir bas à gauche.

À la 25e minute, le milieu de terrain Marco Dominguez a passé vers le flanc droit pour le défenseur Janouk Charbonneau, qui s'est avancé avec le ballon avant de centrer dans la surface. Joly a fait dévier de la tête au fond du filet pour donner une avance de 2-1 à Montréal.

Le Bleu-blanc-noir a remis ça avant la fin de la première demie, lorsque Charbonneau a trouvé l'ailier Alessandro Riggi sur l'aile droite. Ce dernier a coupé dans la surface avant de passer à Joly, voyant que le gardien était sorti pour le défier. Joly a ensuite terminé le travail, poussant le ballon au fond du filet à la 40e minute de jeu.

« Je suis très content. Ce sont mes premiers buts de la saison, a dit l'attaquant Charles Joly. L'équipe montre une bonne chimie et a confiance en ses moyens depuis quelques matchs. »

Les Montréalais ont poursuivi leur travail en deuxième demie. À la 51e minute, Dominguez a intercepté une passe adverse et s'est lancé vers l'avant avec le ballon. Son centre dans la surface a été bloqué en défense, mais Messoudi a effectué un tir précis dans le coin gauche pour donner un troisième but d'avance à son équipe.

À la 71e minute, Mike Ambersley du Saint Louis FC a accepté un ballon dans le dos de la défense, puis a lobé le gardien David Paulmin, sorti à sa rencontre, pour réduire l'écart à 4-2.

À la 87e minute, Alessandro Riggi a marqué sur le retour du tir de Frédéric Lajoie-Gravelle pour permettre au Bleu-blanc-noir d'obtenir un cinquième filet, son plus haut total de buts marqués en USL cette saison.

« Je crois que ça représente la continuité de ce que nous avons battit depuis le début de la saison, a indiqué Charbonneau. Malgré notre fiche, nous avons souvent bien joué dans la plupart des matchs. Pour nous, en deuxième moitié de saison, c'est deux victoires en deux matchs. »

« Dans la logique de développement, nous avions prévu être meilleurs en deuxième moitié de saison, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Malgré le but pris au départ, les joueurs continuent à jouer parce qu'ils savent que les opportunités viendront. »

Le FC Montréal disputera son prochain match face au Toronto FC II le 21 juillet à 20h, au Ontario Soccer Centre. Il s'agira du premier match d'une série de cinq sur la route pour l'équipe montréalaise.