MONTRÉAL - Le FC Montréal s'est incliné 3-1 à son dernier match de la saison 2016 en USL contre les City Islanders de Harrisburg, samedi après-midi au Complexe sportif Claude-Robillard.

Le défenseur Thomas Meilleur-Giguère a inscrit le seul but montréalais, alors que Cameron Vickers et Craig Foster ont marqué pour les visiteurs. Aron Mkungilwa a marqué contre son camp sur le troisième but de Harrisburg.

Le FC Montréal a créé quelques bonnes occasions dans la première demi-heure de jeu. À la 20e minute, Ballou Jean-Yves Tabla a passé au centre de la surface de réparation pour Anthony Jackson-Hamel, qui a laissé passer le ballon pour Mastanabal Kacher derrière lui. Kacher a pris un tir croisé au sol, mais le ballon a raté la cible de peu.

Juste avant la fin de la première demie, sur une contre-attaque, Jose Barril a passé vers Cameron Vickers au centre de la surface. Son tir a trouvé le coin supérieur gauche du but pour donner l'avance aux City Islanders.

Harrisburg a de nouveau profité d'une contre-attaque pour augmenter son avance à la 75e minute. Grâce à sa vitesse, Foster s'est échappé derrière la défense montréalaise avant de battre le gardien Maxime Crépeau à l'entrée de la surface.

À la 83e minute, Ballou Jean-Yves Tabla a battu le défenseur adverse dans la surface avant de centrer au deuxième poteau pour Meilleur-Giguère, qui a marqué son deuxième but de la saison, de la tête.

En fin de rencontre, Jose Barril a battu de vitesse les défenseurs locaux sur le flanc gauche. Il a coupé au centre dans la surface et sa passe devant le but s'est retrouvée au fond du filet lorsqu'un joueur du FC Montréal a poussé le ballon dans son but en tentant d'intercepter la passe.

« J'aurais voulu qu'on prouve sur ce dernier match les progrès qu'on a faits, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Nous avons manqué de qualités offensives, ce qui ne nous a pas permis de gagner le match, malgré qu'on ait su se créer de bonnes occasions. »

« Comme on avait la chance de passer devant Toronto et Pittsburgh, on voulait à tout prix aller chercher les trois points, a dit le défenseur Aron Mkungilwa. Malheureusement, le résultat a été différent de ce qu'on aurait voulu. L'équipe était solide défensivement, mais dans le dernier tiers, nous avons péché. Il n'y avait pas assez de mouvement et de rythme. »

Le FC Montréal termine sa deuxième saison USL avec une fiche de 7-21-2, dont une fiche de 5-3-1 à ses neuf derniers matchs.

ALIGNEMENTS

FC Montréal : Maxime Crépeau*; Aron Mkungilwa, Thomas Meilleur-Giguère, Kyle Fisher*, Janouk Charbonneau (Yacine Ait Slimane 82'); Louis Béland-Goyette, Mastanabal Kacher (Heikel Jarras 78'), David Choinière* (Philippe Lincourt-Joseph 82'), Ballou Jean-Yves Tabla, Alessandro Riggi (Jimmy-Shammar Sanon 59'); Anthony Jackson-Hamel*

Substituts non-utilisés : David Paulmin, Mele Temguia, Simon Lemire

*Joueurs MLS

Harrisburg City Islanders : Nick Noble; James Thomas, Liam Doyle, William Warshaw, Shawn McLaws; Cameron Vickers, Mouhamed Dabo, Josh Hughes, Matthew Bolduc (Daniel DiPrima 83'), Jose Barril; Paul Wilson (Craig Foster 73')

Substituts non-utilisés : Keasel Broome, Shane Campbell, Christopher Hill, Youssef Naciri, Brett Jankouskas