MONTRÉAL - Le FC Montréal s'est incliné 1-0 sur un but marqué en fin de rencontre par les Red Bulls II samedi après-midi au Complexe sportif Claude-Robillard.

Sur un centre venant du flanc droit, l'attaquant Junior Flemmings a redirigé le ballon de la tête pour battre le gardien de but Eric Kronberg.

Le FC Montréal avait obtenu les meilleures occasions de but en première demie. À la 4e minute, Fabio Morelli a centré le ballon pour Philippe Lincourt-Joseph dans la surface. Celui-ci a tenté un tir retourné, mais le gardien Ryan Meara a effectué l'arrêt.

À la 28e minute, Kronberg s'est ensuite imposé en sortant face à Derrick Etienne qui s'amenait seul face au but montréalais.

Juste avant la mi-temps, Zachary Sukunda a centré le ballon dans la surface. Aron Mkugilwa a contrôlé le ballon avant de tirer, mais son tir est allé au-dessus du filet.

Après le but à la 90e minute, le FC Montréal a poussé pour revenir au pointage, mais n'a pas su trouver le fond du filet.

« Il y a des choses qu'on doit faire mieux, a dit l'entraîneur-chef du FC Montréal Philippe Eullaffroy. Quand on subit, on doit se sortir de cette situation. On s'est fait punir parce qu'on n'a pas puni l'adversaire. On paie de notre manque de maturité pour l'instant, mais c'est aussi ça qui va nous être bénéfique pour la suite. »

« Je pense que ça va débloquer comme l'année dernière, a dit le milieu de terrain Louis Béland-Goyette. Ce sont des automatismes qui viendront. Les joueurs qui ont joué hors position aujourd'hui ont très bien fait. On a vu Janouk en défense centrale et Marco en défenseur droit, mais c'est un des points positifs du match. On était dans une position difficile avec le voyage de certains joueurs, mais tout le monde a tout donné. »

Il s'agissait du premier match du FC Montréal au Complexe sportif Claude-Robillard. L'équipe disputera son prochain match le samedi 28 mai à 19h HAE contre les Kickers de Richmond, au City Stadium. Le prochain match à domicile sera disputé le samedi 4 juin à 15h HAE contre les Rhinos de Rochester.