Le propriétaire de l'Impact de Montréal a publié une déclaration en début de soirée pour demander aux partisans d'être patients.

Devant la forte possibilité de voir son club rater les séries et après la déconfiture de samedi contre le Minnesota, une équipe de l'expansion, Joey Saputo rappelle aux amateurs que sa direction avait présenté un plan de cinq ans avec des objectifs clairs.

Monsieur Saputo s'est dit déçu de la performance de son club et a fait savoir qu'il avait passé le message à l'encadrement technique.

L'Impact accuse actuellement six points sur le dernier donnant accès aux séries dans l'Est avec six matchs à disputer.

Voici la déclaration intégrale de Joey Saputo :

Je n’ai jamais été quelqu’un qui se cache et qui ne fait pas face à l’adversité lorsqu’elle se présente.

La dernière performance de notre équipe a certainement été en-deçà de nos attentes et de celles de nos membres, de nos supporters et de cette ville. Soyez assurés que ce message a été transmis au personnel technique et aux joueurs.

Cela étant dit, au début de l’année, nous avons présenté un échéancier avec des objectifs clairs, précisant où ce club veut être d’ici cinq ans.

Aujourd’hui, ces buts n’ont pas changé. Bien que cette saison ait été éprouvante à plusieurs niveaux, nous vous demandons d’être patients.

Vous nous avez offert un support exceptionnel tout au long de la saison et votre appui a été essentiel au progrès de ce club au courant des dernières années. Forts de ce soutien, nous voulons continuer à nous améliorer et à apporter les changements nécessaires pour atteindre nos objectifs.

Alors que la saison régulière tire à sa fin, nous tenons à vous dire que nous souhaitons plus que jamais tout faire pour satisfaire nos loyaux supporters en leur offrant l’équipe et le soccer qu’ils méritent et auxquels ils s’attendent.

Joey Saputo