L'Impact reçoit un club en détresse, le Fire de Chicago (RDS, 19 h 30)
Impact mardi, 22 sept. 2015. 17:37 jeudi, 12 déc. 2024. 04:49MONTRÉAL - L'Impact de Montréal affronte le Fire de Chicago ce mercredi à 20 h au Stade Saputo, à l'occasion du deuxième de trois matchs consécutifs à domicile en huit jours, alors que l'équipe poursuit sa course aux séries.
Ne ratez rien de l'action, alors que le match sera diffusé sur les ondes de RDS. L'avant-match, lui, sera présenté à compter de 19 h 30.
L'équipe est invaincue à ses quatre derniers matchs (2-0-2) et n'a accordé qu'un seul but à ses trois derniers matchs. C'est sans le milieu de terrain Ignacio Piatti que le onze montréalais tentera de poursuivre sur sa lancée. L'Argentin ratera la rencontre pour des raisons familiales.
À lire également
« Chicago vient en ville avec une nouvelle mentalité après un changement d'entraîneur, a dit l'entraîneur-chef de l'Impact Mauro Biello. Ce sera à nous de rester concentré pour obtenir un bon résultat contre eux. »
Le Fire a fait quelques changements à leur personnel d'entraîneurs à la suite de leur défaite de 2-0 contre l'Union de Philadelphie. L'entraîneur-chef Frank Yallop et ses deux adjoints ont été relevés de leurs fonctions, alors que le directeur technique Brian Bliss a pris le poste d'entraîneur par intérim.
Malgré sa saison difficile, le Fire a beaucoup de talent et de rapidité devant. L'ailier David Accam mène l'équipe avec huit buts, alors que l'attaquant Kenney Igboananike est tout juste derrière avec sept.
Le Fire devra oublier le gardien Sean Johnson et le défenseur Eric Gehrig qui rateront tous les deux le restant de la saison en raison de blessures.
« Chicago est une équipe qui nous laisse monter vers l'avant et qui frappe ensuite en contre-attaque, a dit le gardien Evan Bush. Ils ont des joueurs dangereux si vous leur donnez du temps et de l'espace, alors il faudra faire attention. »
L'Impact a une fiche de 3-3-4 contre le Fire en MLS et est invaincu à domicile en cinq matchs (2-0-3). Le match de mercredi sera le troisième et dernier affrontement entre les deux équipes cette saison. L'Impact s'est incliné 3-0 au Toyota Park le 30 mai dernier avant de battre Chicago 4-3 au Stade Saputo le 5 septembre, match dans lequel Didier Drogba avait réussi un tour du chapeau à son premier départ en MLS. Le joueur désigné de l'Impact a marqué un but et obtenu une passe dans la victoire de 3-0 de son équipe contre le Revolution, samedi dernier.
« C'est le sprint final pour les séries et nous sommes confiants en ce moment, a dit le défenseur Hassoun Camara. Si nous appliquons les principes de l'entraîneur, nous aurons du succès. »
Le milieu de terrain Marco Donadel sera absent en raison de son expulsion du match de samedi contre la Nouvelle-Angleterre. Toutefois, le défenseur Ambroise Oyongo sera disponible après une suspension d'un match.
À la suite de cette rencontre, le troisième match consécutif à domicile en huit jours sera disputé samedi contre D.C. United, à 17 h au Stade Saputo.