À Philadelphie samedi, l'Impact de Montréal a récolté des points sur la route pour la troisième fois seulement cette saison.

Après une séquence de deux matchs en quatre jours sur la route, le onze montréalais retrouvera le Stade Saputo.

Même si l'Impact n'a obtenu qu'un seul point en deux matchs, les joueurs reviennent à Montréal avec confiance. Ils ont su rebondir dans des conditions météo difficiles, après une dure défaite à Toronto.

« Nous avons bien fait considérant les conditions météos terribles. La façon dont nous avons joué sur la route nous donne de la confiance », a indiqué Dominic Oduro.

« C'est un point solide à l'extérieur connaissant notre passé sur la route. C'est sûr qu'on aurait pu aller chercher une victoire, mais je préfère être du côté où on aurait pu aller chercher une victoire que du côté où on ne s’est pas présenté », a expliqué le capitaine Patrice Bernier.

Titularisé pour seulement la troisième fois de la saison, Bernier n'a certainement pas gagné des points aux yeux de son entraîneur en étant expulsé après deux cartons jaunes. Heureusement pour lui, Jack McInerney a marqué quelques minutes après son expulsion.

« J'étais content quand je suis rentré dans le vestiaire parce que le proposé m'a dit qu'on avait marqué. Ça enlève une certaine pression de savoir que t'as laissé ton équipe à 10, mais ils mènent. Alors oui, je lui en dois une bonne », a noté le Québécois.

« J'ai eu une opportunité et j'en ai profité. Notre attitude après l'expulsion de Patrice a été excellente. Nous sommes aussi revenus dans le match. C'est bon pour la confiance », a déclaré le no 99 du Bleu-blanc-noir.

Pour McInerney, ce but avait une signification particulière. C'était la première fois qu'il marquait contre son ancienne équipe. Malgré cela, l'attaquant n'était pas totalement satisfait.

« J'aurais aimé commencer le match sur le terrain, mais j'ai réussi à marquer lorsque je suis entré. C'était important de ne pas perdre deux matchs de suite », a-t-il affirmé.

Après un mois de juin passé en majeure partie sur la route, l'Impact dispute trois de ses quatre matchs de juillet à domicile. À Montréal, l'équipe a obtenu quatre victoires en six rencontres.