L’Impact de Montréal pourrait être fixé sur la décision de l’Ivoirien Didier Drogba d’ici 48 heures, selon un article paru sur le site de la MLS.

Frank Yallop, l’entraîneur-chef du Fire de Chicago, équipe qui négocie aussi avec Drogba puisqu’elle détient les droits de découverte de l’attaquant, a déclaré mercredi soir « qu’il attendait une réponse probablement dans les 48 prochaines heures ».

« Nous attendons une décision de son côté. Il a des choix. Nous trouvons que nous nous sommes bien vendus. Il est très content de ce que nous avons fait, mais c’est à lui de choisir », a indiqué Yallop après le match du Fire dans le US Open, mercredi soir.

Lundi, la direction de l'Impact a confirmé que des discussions avec Drogba avaient bel et bien été entamées.

Drogba, qui est âgé de 37 ans, aurait reçu une offre de contrat de 18 mois du Fire qui lui rapporterait 2,5 millions $ annuellement, selon ce qu’a rapporté ESPN. L’offre faite la semaine dernière aurait été bonifiée depuis.

Toujours selon ESPN, la possibilité de rester sur le continent européen ne serait pas exclue par le joueur ivoirien. Le réseau américain rapporte que Drogba entretient aussi des discussions avec le réputé club italien Inter Milan.