L'Impact de Montréal et le défenseur Bakary Soumare sont sur le point de mettre fin à leur entente, selon une information obtenue par notre collègue Patrick Friolet.

Acquis en décembre, via le repêchage intra-ligue de la MLS, l'ancien défenseur du Fire de Chicago formait un duo avec Laurent Ciman, dans la charnière centrale, en début de saison.

Quelques performances difficiles de Soumare ont toutefois fait en sorte qu'il a été écarté de la formation de départ 6 fois, au cours des 8 derniers matchs de MLS.

Soumare entretient une excellente relation avec l'entraîneur Frank Klopas, qui a toujours considéré « Baky » comme un fils. Plus tôt cette saison, les deux hommes ont même fait du covoiturage pour revenir d'un match sur la route. Il est évident que Klopas ne souhaite pas le départ de Soumare, mais la direction ne veut plus accepter ses performances en demi-teinte.

Âgé de 29 ans, Soumare en est à sa 8e saison dans le circuit Garber, où il compte 125 matchs d'expérience. Il compte également 13 sélections avec l'équipe nationale du Mali, disputant des matchs de qualifications pour la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des Nations.

L'Impact a indiqué mardi que le Soumare bénéficie d'une journée de traitements. Le défenseur sera donc indisponible pour livrer ses commentaires.