Après un décevant match nul contre les Sounders de Seattle, l'Impact de Montréal peaufine sa préparation en vue de son affrontement contre le New York City FC samedi, dans la Grosse Pomme.

La tempête de neige qui s'est abattue sur le Québec a forcé l'Impact à quitter le Stade olympique pour s'entraîner au complexe sportif Marie-Victorin. Et rassurez-vous, les athlètes professionnels détestent eux aussi pelleter.

« Chaque jour, nous remplissons un formulaire pour dire comment nous nous sentons. Ce matin, j'ai indiqué que mon humeur était terrible! J'ai dû me lever à 6 h 30 pour pelleter », a indiqué le gardien Evan Bush.

Sur le terrain, une attention particulière a été portée aux situations défensives. Le onze montréalais s'en va au Yankee Stadium pour affronter le NYCFC, une équipe qui a marqué quatre buts à son dernier match.

« Nous avons travaillé plusieurs situations de match aujourd'hui. Parfois, il fallait défendre une avance, parfois pousser un peu plus vers l'avant », a expliqué Bush qui a réalisé 5 arrêts en deux matchs.

« Il y a une attention défensive à l'entraînement, surtout après la fin de match de samedi. Notre organisation devra être meilleure contre une équipe dangereuse à New York », a convenu le défenseur Chris Duvall qui a amorcé les deux matchs de l’Impact cette saison.

Laurent Ciman voudra particulièrement mieux faire que lors du duel contre les Sounders. Mercredi, il a eu plusieurs discussions avec le groupe d'entraîneurs afin de trouver des solutions à ses récents ennuis.

« Pour Laurent, c'est une question de prise de décision »

« Il n’était pas sûr lors d’une prise de décision. On a discuté un peu sur sa façon d'anticiper un jeu derrière lui, a affirmé l’entraîneur adjoint Wilfried Nancy. C'était intéressant parce que c'était interactif. Nous, notre rôle c'est de reproduire les actions pour que lui soit capable de les répéter et de prendre la bonne décision au bon moment. »

En raison de l'accumulation de neige à Montréal, il y a des chances que l'Impact s'entraîne à nouveau au Cégep Marie-Victorin jeudi, mais ce ne sont pas les joueurs qui vont s'en plaindre.

« J’aime m’entraîner ici. La surface synthétique est bien meilleure que celle du Stade olympique », a souligné Bush.

« Le gazon synthétique est super! C’est amusant de jouer ici », a ajouté Duvall qui en est à sa première saison avec l’Impact.

« Vous êtes mieux de vous tenir loin de moi sur l'autoroute »