L'Impact de Montréal disputera le troisième match préparatoire de sa saison 2017 - son premier dans le cadre du MLS Suncoast Invitational - ce samedi à 17h contre D.C. United à l'Al Lang Stadium de St. Petersburg, en Floride.

Dans son premier match préparatoire, le 3 février à Orlando, le Bleu-blanc-noir l'a emporté 2-0 contre les Bulls de la University of South Florida, à la suite d'un doublé de l'attaquant Nick DePuy. Nacho Piatti a pour sa part inscrit le seul but montréalais, sur penalty, dans une défaite de 4-1 aux mains du Chicago Fire, mercredi dernier, à St. Petersburg.

« Pour nous, c'est un match où on cherche un peu de rythme. Ce sera la première fois qu'on va jouer avec la plupart de nos partants, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact, Mauro Biello. On cherche du rythme dans le groupe pour s'exprimer avec le ballon et pour appliquer certaines choses sur lesquelles on a travaillé, tant au niveau offensif que défensif. On recherche de la cohésion dans les deux phases de jeu. »

D.C. United en sera à sa quatrième rencontre préparatoire de la saison. L'équipe de Ben Olsen a d'abord vaincu l'équipe nationale américaine U17 par la marque de 6-0, le 1er février, en Floride, avant de faire match nul 1-1 contre le Philadelphia Union le 4 février et de vaincre le club suédois Jönköpings Södra IF 3-2 le 8 février.

Après la rencontre de samedi, l'Impact affrontera l'Union le 22 février et les Tampa Bay Rowdies, de la USL, le 25 février.