Les Red Bulls de New York ont gâché le premier départ dans la MLS de Maxime Crépeau avec un gain de 4 à 0 contre l’Impact de Montréal, samedi.

Daniel Royer (deux fois), Michael Murillo et Bradley Wright-Phillips ont été les buteurs des Red Bulls, qui sont invaincus à leurs quatre dernières rencontres.

À la 58e, Murillo a saisi un ballon libre après un court rebond et a marqué son premier filet dans la MLS, donnant les devants 2-0 aux siens. La séquence a débuté quand Royer a décoché un tir peu après un coup de pied de coin.

L'entraîneur Mauro Biello a inséré Matteo Mancosu et Ignacio Piatti dans le match à la 62e, au détriment de Patrice Bernier et Ballou Tabla. Six minutes plus tard, Piatti a obtenu le premier tir des siens en deuxième demie, mais le ballon a raté très loin à gauche.

Wright-Phillips a fait 3-0 à la 85e minute, redirigeant un centre vigoureux d'Aaron Long. Royer a complété son doublé avec une minute à écouler au cadran régulier.

« C'est un match décevant, a dit Biello. Nous n'avons pas bien joué, ni à l'attaque, ni en défense. Il faut profiter de nos chances à l'étranger, car elles ne seront pas si nombreuses. Nous avons manqué d'opportunisme en première demie, et ils ont pu nous faire mal. »

Les Red Bulls ont conclu la première demie en ayant dominé 13-3 pour les tirs, dont 6-1 pour ceux cadrés. À la fin du match, cette colonne indiquait 24-5 et 11-2 en faveur des New-Yorkais.

« Ce n'était pas notre meilleur match, a concédé Crépeau. Il n'y a pas d'excuses. Nous devons élever notre niveau de jeu. Nous devons nous repérer sur le terrain et convertir nos occasions. »

Les Red Bulls ont débuté en lion: avant qu'il y ait trois minutes de disputées, Tyler Adams a raté de peu et Felipe a vu une puissante frappe habilement stoppée par Maxime Crépeau, qui a terminé la rencontre avec six arrêts.

Royer se fait justice lui-même

Au milieu de la première période, Crépeau a été trop agressif lors d'une menace de Royer: l'Autrichien a obtenu un penalty et l'a converti avec une frappe en douceur, au centre du filet. Le gardien de Candiac a plongé vers sa gauche et Royer a pu signer un neuvième but cette saison, à la 23e minute.

Tabla a eu une bonne occasion après une longue passe de Michael Salazar (21e minute), mais il a tiré beaucoup trop haut. Cinq minutes plus tard, Tabla s'est trouvé plus ou moins en échappée, mais il n'avait plus l'angle optimal et Luis Robles a pu faire l'arrêt.

À la 25e minute, le défenseur Kyle Fisher a empêché un but de Long après un cafouillage près du filet montréalais.

Salazar a été blanchi pour la première fois en quatre matches.

L'Impact sera de retour en action samedi le 5 août au Stade Saputo, face à Orlando City.