Samuel Piette aime ce qu'il voit des joueurs de l'Académie au camp
Impact dimanche, 26 janv. 2020. 14:08 samedi, 14 déc. 2024. 22:11Le camp d’entraînement de l’Impact de Montréal bat son plein à Orlando et c’est l’occasion pour certains jeunes de montrer ce qu’ils ont dans le ventre.
Il y a des nouveaux visages cette saison sur le terrain hormis l’entraîneur-chef Thierry Henry. Du nombre des joueurs invités, on retrouve les nouveaux venus Joel Waterman et Romell Quioto.
Samuel Piette ne cache pas aussi qu’il sent les joueurs issus de l’Académie affamés pour le lancement de cette saison et ils veulent laisser une carte de visite positive à ce camp d’entraînement.
« Les jeunes et les nouveaux visages ont l’état d’esprit que le personnel d’entraîneurs attendait. Les jeunes ont très faim et ils veulent montrer qu’ils peuvent se tailler un poste ou prouver qu’ils ont une place ici pour un rappel », a mentionné Piette.
À lire également
« C’est important pour un jeune de se sentir intégré au groupe, de ne pas seulement prendre part à un ou deux exercices. Ils ne sont pas que des numéros, ils font partie de notre effectif », a ajouté Piette.
Pour la première partie du camp, quatre joueurs de l’Académie ont obtenu une invitation. Du lot, on retrouve le gardien Jonathan Sirois, le défenseur Keesean Ferdinand, le milieu de terrain Tomas Giraldo et l’attaquant Jean-Aniel Assi.
Jusqu’à maintenant, les principaux intéressés tentent de tout donner sur le terrain et de profiter de l’occasion qui se présente à eux.
« Je me sens très bien, c’est une première pour moi et c’est une expérience inimaginable. Je me donne à fond et je prends de l’expérience pour aller de l’avant », a soutenu Ferdinand.
« Pour le moment, c’est une superbe expérience, c’est fou de côtoyer des joueurs de la trempe de Piatti, Boyan et Taïder. Ils sont toujours en train de nous aider », a convenu Giraldo.
« Je suis venu avec le but d’apprendre et lorsque je retournerai avec l’Académie, je pourrai alors être le meilleur Tomas Giraldo que je peux », a-t-il ajouté.