Depuis la passation des pouvoirs à Mauro Biello, tout roule pour l’Impact.

L’équipe n’affiche aucune défaite en six rencontres depuis que Biello a hérité des fonctions d’entraîneur-chef, la défense s’est redressée et Didier Drogba marque à un rythme effréné. Or, l’entraînement de l’équipe mardi a pris une étrange tournure tout juste avant de se conclure.

Si tout semble au beau fixe pour le Bleu-blanc-noir, l’attaquant Dominic Oduro a en effet été impliqué dans une discussion animée avec son coéquipier Nigel Reo-Coker. L’échange a duré plus de cinq minutes avant de prendre fin à la suite d’une intervention de Drogba. Au moyen d’une plaisanterie, le joueur désigné de l’Impact a alors détourné l’attention d’Oduro, jouant à merveille son rôle de médiateur improvisé.

« C’était une discussion à propos de choses qui arrivent sur le terrain. Le genre de discussion qui arrive tous les jours à l’entraînement. C’est juste qu’avec Dom, ça monte parfois d’un étage avec lui. C’est tout », minimisait le capitaine Patrice Bernier.

Par ailleurs, le défenseur Laurent Ciman devra aussi contrôler son tempérament sur le terrain. Déjà suspendu pour trois rencontres cette saison, il pourrait rater un autre match advenant un prochain carton jaune.

« (En tant qu’entraîneur), tu ne veux pas dire à un joueur de ne pas jouer avec agressivité et intensité. C’est dans leur jeu, ils sont conditionnés comme ça. Ce sont des athlètes intenses, mais il faut faire preuve de clairvoyance dans certains moments et équilibrer tout ça », observe Biello.

« Laurent, c’est un joueur qui joue avec passion. Il n’a pas changé et il joue de la même façon depuis le début de l’année. Parfois, tu écopes. Ça arrive », renchérit Bernier.

Avec ou sans Ciman dans la formation, reste que la défense de l'Impact a vraiment redressé la situation récemment, allouant seulement deux buts à ses cinq derniers matchs.

« Il y a une bonne osmose au sein du groupe, fait remarquer Hassoun Camara. On travaille bien et on essaie de bien jouer collectivement, que ce soit offensivement ou défensivement [...] Aujourd’hui, on en prend moins, mais je tiens à mettre en lumière le travail des attaquants. Ils nous aident beaucoup et font de notre équipe un groupe très compact et difficile à percer pour l’adversaire.

L'Impact amorcera une séquence de quatre matchs sur la route le week-end prochain, à commencer par un arrêt à Orlando samedi. Avec une victoire, les hommes de Mauro Biello pourraient éliminer l'équipe floridienne.