ORLANDO, Fla. - L'Impact de Montréal devra encore attendre avant de renouer avec la victoire, alors qu'il a été victime d'un doublé de Cyle Larin dans une défaite de 2-1, samedi, face à l'Orlando City SC.

Ignacio Piatti a ouvert le pointage tôt dans le match, mais l'Impact (4-4-4) n'a pas été en mesure de préserver son avance. La formation montréalaise est demeurée sans victoire à ses six dernières parties (0-2-4).

« Nous avons perdu, mais toute l'équipe a bien joué ce soir, a indiqué Piatti. Nous devons travailler, mais si l'équipe joue comme ça dans les matchs à venir, nous allons en gagner beaucoup. »

C'est la troisième fois à ses quatre dernières rencontres que l'Impact marque le premier but, mais est incapable de protéger son avance.

« Nous devons être capables de ne pas encaisser ou de tuer le match, a souligné le défenseur Wandrille Lefèvre. Nous avons eu des occasions, et c'est dommage d'avoir perdu, mais nous devons voir le positif, et il y en a beaucoup aujourd'hui. Nous avons bien joué, en déplaçant bien le ballon. »

Nacho ne perd pas de temps

Larin a répliqué pour Orlando (3-3-5) avec ses cinquième et sixième buts de la saison. Il a brisé l'égalité à la 87e minute de jeu. Orlando a ainsi mis fin à sa série de six matchs sans victoire.

« C'est décevant d'avoir perdu ce match à la toute fin, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Mauro Biello. Nous devons mieux gérer notre match - quand temporiser, quand accélérer. Nous avons joué une première demie presque parfaite, mais le but égalisateur était décevant. »

L'entraîneur-chef de l'Impact, Mauro Biello, avait tenté de brasser les choses pour aider son équipe à sortir de son marasme. Johan Venegas, Lucas Ontivero et Kyle Bekker étaient de la formation partante en milieu de terrain, tandis que Hassoun Camara était de retour comme défenseur latéral droit, renvoyant Ambroise Oyongo du côté gauche à la place de Maxim Tissot. En l'absence de Didier Drogba, blessé à la hanche, Dominic Oduro occupait le poste d'attaquant.

L'Impact sera de retour au stade Saputo samedi prochain, quand le Galaxy de Los Angeles sera de passage.

Impression de déjà vu

La troupe de Biello n'a pas perdu de temps pour ouvrir le pointage, alors que Piatti a marqué son septième but de la saison dès la quatrième minute de jeu.

Ontivero lui a remis le ballon sur le flanc gauche dans la surface de réparation et Piatti y est allé d'une belle feinte devant le défenseur Rafael Ramos, avant de voir sa frappe dévier sur la jambe de Servando Carrasco et d'aboutir dans l'objectif.Kaka

Les deux équipes ont souvent manqué de cohésion par la suite et les chances de marquer n'ont pas été nombreuses.

Le jeu s'est animé à la 40e minute quand Venegas et le défenseur d'Orlando Brek Shea se sont bousculés. Peut-être déconcentré par les événements, l'Impact a permis à Orlando de créer l'égalité à la 43e minute.

Après une faute sévère à l'endroit du défenseur de l'Impact Wandrille Lefèvre, Kaka a décoché un coup franc à partir du flanc gauche du terrain et Larin a dévié le ballon de la tête vers le côté éloigné.

Le jeu a été beaucoup plus ouvert au retour de la pause.

Shea a été incapable de maîtriser un corner au deuxième poteau à la 52e minute, alors qu'il aurait pu viser un filet ouvert.

Larin a aussi raté une occasion en or à la 55e minute, quand une longue remise de Kaka lui a permis de s'avancer derrière la défensive montréalaise. Le gardien Evan Bush a raté sa sortie, mais Larin a manqué d'espace et sa frappe vers une cage abandonnée a raté la cible.

Bush a été plus solide à la 57e minute, plongeant vers sa gauche pour stopper un tir de Kaka, puis à la 61e, quand il est allé vers sa droite pour faire l'arrêt contre Carlos Rivas.

Du côté de l'Impact, Oduro a testé le gardien Joe Bendik à la 54e minute, à l'aide d'une puissante frappe. Il s'est présenté seul devant le gardien à la 71e minute, mais Bendik a dévié sa touche hors de danger.

Après une baisse d'intensité, les locaux ont pu célébrer à la 87e minute, quand un échange entre Kaka et Julio Baptista a permis à l'étoile brésilienne de rejoindre Larin au deuxième poteau. L'attaquant canadien a dévié le ballon dans le haut du filet.

Des petits détails qui font la différence