L'Impact reprend l'action devant ses partisans, samedi au stade Saputo, et Montréal pourrait être privé de deux éléments importants.

L’as marqueur Marco Di Vaio et le défenseur Matteo Ferrari ont raté l'entraînement de vendredi et seront réévalués samedi matin.

Le onze montréalais aurait bien besoin de ces deux joueurs puisqu’il affrontera les meneurs de l’Association Est, le Sporting Kansas City.

Ce match sera d'ailleurs présenté sur les ondes de RDS, à 16 h.

Les Montréalais aborderont cet affrontement avec un sentiment de vengeance. Le 19 avril dernier, les hommes de Frank Klopas ont été humiliés 4-0 à Kansas City. Tout un défi attend l'Impact, qui voudra remettre les pendules à l'heure.

« Peu importe le calibre, tu ne veux pas perdre 4 à 0. Notre défense a quelque chose à prouver. Surtout avec notre différentiel global de moins-7 », a déclaré le défenseur Jeb Brovsky.

« Les joueurs sont fiers, ils laissent tout sur le terrain. Nous avons disputé un bon match contre Philadelphie. La prochaine rencontre sera un autre défi », a mentionné Klopas.

Une gifle à Edmonton

Les derniers jours n'ont pas été faciles pour l'Impact, qui a subi un gênant revers de 2-1 mercredi, en Championnat canadien, contre le FC Edmonton.

Le résultat est une chose, mais la tenue de l'équipe dans ce match a de quoi inquiéter. Malgré tout, le bleu-blanc-noir pourra se reprendre lors du match retour, mercredi prochain, à Montréal.

« Nous avons pris cette rencontre au sérieux. Nous avons utilisé le meilleur groupe de joueurs disponibles. Le résultat est malheureux, mais nous avons réussi à marquer lors du match aller. La rencontre de mercredi sera différente », a expliqué l’entraîneur-chef de l’Impact.