MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé lundi la tenue d'un match amical contre le Fury FC d'Ottawa, le club partenaire de l'Impact en USL, le mercredi 12 juillet, à 19h, à la Place TD, à Ottawa.

« Nous sommes heureux d'avoir l'occasion de jouer ce match amical, qui illustre une fois de plus le partenariat entre les deux clubs, a déclaré le directeur technique de l'Impact Adam Braz par voie de communiqué. Nous aurons la chance d'aller jouer dans la région d'Ottawa et Gatineau pour la toute première fois depuis que nous avons joint la MLS et nous espérons voir tous nos supporters de cette région au match. »

À sa première saison en USL, le Fury FC d'Ottawa occupe le 11e rang de l'Association Est avec un dossier de trois victoires, trois défaites et quatre matchs nuls en 10 matchs de saison régulière.

En décembre dernier, les deux clubs avaient annoncé un partenariat permettant notamment au Bleu-blanc-noir d'y envoyer des joueurs en prêt. Les attaquants Michael Salazar et Nick DePuy ont ainsi profité de cette opportunité, alors que les anciens académiciens de l'Impact Jimmy Sanon, Aron Mkungilwa, Thomas Meilleur-Giguère et David Paulmin évoluent actuellement avec Ottawa, leurs droits en MLS demeurant avec l'Impact.

Fondé en 2005, le Fury FC a d'abord évolué en USL PDL. En 2011, Ottawa s'est vu décerner une franchise en NASL, où le club a commencé à jouer dès 2014. Après la saison 2016, Ottawa a pris la décision de quitter la NASL et d'intégrer la USL pour la saison 2017.

L'Écossais Paul Dalglish est l'entraîneur-chef d'Ottawa depuis 2016, après des passages dans plusieurs équipes nord-américaines. Il est secondé par Bruce Grobbelaar, gardien légendaire de Liverpool dans les années 1980 et 1990, qui agit comme adjoint et entraîneur des gardiens. Jed Davies a également été embauché comme adjoint à Dalglish à l'été 2016.