CHARLESTON - Le FC Montréal a fait match nul 0-0 contre le Battery, dans un match chaudement disputé à Charleston samedi soir.

« Nous sommes heureux du résultat, a indiqué l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Nous pourrions même dire que nous sommes satisfaits tout en étant un peu déçus, car nous aurions pu gagner malgré les circonstances. Nous sommes contents d'avoir le point, mais nous aurions pu en avoir deux autres. »

Lors d'une première demie mouvementée, le FC Montréal a obtenu la première chance de marquer à la 9e minute sur un coup de pied indirect à l'intérieur de la surface, suite à une passe en retrait au gardien de Charleston. Le tir de Charles Joly a toutefois frappé le mur.

De l'autre côté du terrain, Charleston a obtenu un pénalty quatre minutes plus tard lorsque le gardien du FC Montréal Maxime Crépeau a fait trébucher l'attaquant du Battery Dane Kelly dans la surface.

Crépeau a corrigé son erreur en arrêtant la frappe de Justin Portillo sur le pénalty.

« Les ballons aériens représentent un de nos problèmes récurrents cette année, a noté Eullaffroy. Nos défenseurs centraux doivent mieux lire le jeu et anticiper ces longs ballons. »

Les deux équipes se sont échangé des chances durant la demie. La tâche du FC Montréal est devenue plus difficile en fin de mi-temps lorsque Joly a reçu un carton rouge à la 42e minute pour avoir riposté suite à un dur tacle du Battery.

Avec 10 joueurs sur le terrain, le FC Montréal a débuté la deuxième demie avec le sentiment de vouloir frustrer l'adversaire en demeurant solide en défense et frapper Charleston en contre-attaque. Les visiteurs n'ont pas paru jouer avec un homme en moins, générant plusieurs bonnes occasions de marquer.

« Ce fut une belle performance en deuxième demie, a ajouté Eullaffroy. Ils ont subi de la pression durant toute la rencontre et ils auraient pu perdre. Nous avons été solides défensivement, surtout devant le filet avec Maxime Crépeau. Avec un peu plus d'efficacité à l'attaque, nous aurions pu gagner un ou deux à zéro. »

L'ailier Alessandro Riggi, qui a créé plusieurs chances à partir du flanc gauche, a obtenu une belle opportunité à la 69e minute. Après avoir accepté une passe, Riggi s'est retrouvé devant le gardien du Battery Odisnel Cooper, sans toutefois le battre.

Le FC Montréal disputera son prochain match le 5 août face au Louisville City FC, au Louisville Slugger Field, à 19 h 30.