MONTRÉAL - Un but en toute fin de match a permis au FC Montréal de faire match nul 2-2 contre les Hammerheads FC de Wilmington, mercredi soir au Complexe sportif Claude-Robillard, ce qui porte à cinq sa séquence sans revers.

Alessandro Riggi et Anthony Jackson-Hamel ont trouvé le fond du filet pour les locaux, alors qu'Austin Martz et Kyle Parker ont marqué pour les Hammerheads.

Le FC Montréal a marqué dès la 13e minute du match lorsque Riggi a coupé du flanc gauche vers le centre. Il a passé devant la surface vers Philippe Lincourt-Joseph, qui lui a remis derrière les défenseurs. Il a ensuite battu le gardien John Smits alors qu'il était seul dans la surface.

À la 21e minute, le gardien montréalais David Paulmin a été forcé de plonger sur sa gauche pour faire un arrêt spectaculaire sur le tir de Liam Miller de l'extérieur de la surface.

Avant la mi-temps, Miller a de nouveau tenté sa chance lorsqu'il a reçu le ballon d'un dégagement des Montréalais. Le défenseur Nevello Yoseke a toutefois bloqué son tir sur la ligne de but.

Paulmin s'est blessé sur un contact avec Matthew Barnes-Homer en première demie et a cédé sa place à Luca Leone pour la deuxième.

Wilmington a ensuite marqué deux buts pour prendre l'avance à son tour dans le match.

À la 73e minute, Austin Martz a marqué après une passe de Barnes-Homer devant le filet.

Puis, à la 80e minute, à la suite d'un centre du flanc gauche dans la surface de réparation montréalaise, Kyle Parker a fait dévier le ballon au fond du filet.

Le Bleu-blanc-noir a continué de pousser pour revenir de l'arrière et y est finalement parvenu à la 89e minute pour créer l'égalité 2-2. Après un long dégagement, Badreddine Boulajoul a fait dévier le ballon de la tête vers Jackson-Hamel, qui a pris les défenseurs de vitesse avant de battre le gardien Smits.

« Ce n'était pas trop mal compte tenu du match qui n'était pas notre meilleur de la saison, a dit Philippe Lincourt-Joseph. Nous avons démontré notre caractère en deuxième demie pour revenir dans le match. Nous devons améliorer les moments de flottement où nous sommes moins concentrés. Nous aurions tout de même souhaité un meilleur résultat. »

« Je pense que le match nul est un bon résultat compte tenu de la façon dont nous avons joué, a dit l'entraîneur adjoint Simon Gatti. Nous avions des joueurs hors position et un changement de gardien en deuxième demie. Quand c'est compliqué techniquement, il faut trouver des solutions pour aller chercher un résultat et c'est ce qu'on a fait. »

Le FC Montréal disputera son prochain match le samedi 3 septembre à 15h contre Louisville City FC au Complexe sportif Claude-Robillard.