L'Impact soutire un verdict nul de 2 à 2 à l'Union
Impact vendredi, 26 juin 2015. 15:11 dimanche, 15 déc. 2024. 10:00CHESTER, Pa. - Des buts d'Ignacio Piatti et Jack McInerney ont permis à l'Impact de Montréal de quitter Philadelphie avec un point de plus en banque grâce à un verdict nul de 2-2 face à l'Union, samedi, dans un match rocambolesque présenté sous une pluie parfois diluvienne.
En plus des quatre buts marqués, les deux équipes ont terminé la rencontre avec un joueur en moins en raison de la distribution généreuse de cartons de la part de l'arbitre.
À lire également
L'Impact (5-6-3) a récolté un cinquième point à l'étranger cette saison (1-5-2) grâce aux contributions de Piatti et McInerney.
« Nous avons assez bien joué pour gagner ce soir, mais l'important c'est d'avoir récolté un point sur la route, a mentionné l'entraîneur-chef Frank Klopas. Nous avons été dominants en possession et nous avons été en mesure de créer de bonnes occasions de marquer. »
McInerney avait déclaré cette semaine qu'il souhaitait marquer contre son ancienne équipe, ce qu'il n'avait pas encore fait.
« Je voulais sauter sur le terrain et tout faire pour aider l'équipe, a dit McInerney. J'ai obtenu une belle occasion et j'en ai tiré le meilleur. On prendrait un point à l'extérieur à tous les matchs. »
Eric Ayuk Mbu et Maurice Edu ont répliqué pour l'Union (5-10-4), une des pires équipes du circuit à domicile (4-4-2). L'Union conserve tout de même son avance d'un point sur l'Impact au septième rang dans l'Association Est.
L'Impact sera de retour au stade Saputo samedi prochain, quand le New York City FC sera de passage.
L'Union a ouvert la marque sur son premier tir, à la huitième minute. Ayuk a complété un beau jeu en triangle amorcé par C.J. Sapong et Cristian Maidana en décochant une puissante frappe qui n'a laissé aucune chance au gardien Evan Bush.
Piatti a nivelé le pointage à la 28e minute. Le joueur désigné de l'Impact y est allé de deux hésitations devant la défensive de l'Union, ce qui a ouvert un corridor pour un tir précis dans le petit filet.
Le capitaine de l'Impact Patrice Bernier a vu sa soirée prendre fin prématurément à la 67e minute, quand il a écopé son deuxième carton jaune du match. L'Impact a quand même trouvé le moyen de prendre les devants dès la 70e minute. McInerney a accepté une belle remise d'Andrés Romero et a coupé vers l'extérieur devant Richie Marquez avant de battre le gardien Brian Sylvestre du côté rapproché.
L'Union a toutefois répliqué à la 75e minute. Edu a profité d'un ballon échappé par Bush sur un arrêt pour ramener tout le monde à la case départ.
L'arbitre a ensuite nivelé les chances à la 77e minute en montrant un deuxième carton jaune à Ayuk. Quelques secondes plus tard, Piatti a vu le ballon aboutir à ses pieds dans la surface de réparation avec une cage abandonnée devant lui, mais il a perdu l'équilibre et a été incapable de compléter la manoeuvre.
L'Union croyait aussi avoir marqué à la 82e minute, mais Marquez se retrouvait en position de hors-jeu lorsque sa frappe de la tête a abouti dans le filet.