CLEARWATER, Floride - L'Impact de Montréal a subi son premier revers en ce camp d'entraînement 2018, s'inclinant 5-0 contre le Philadelphia Union, au Joe DiMaggio Sports Complex, mercredi soir.

 

« Il y avait un effectif remanié, parce que nous avons pas mal de matchs dans cette préparation, a dit l'entraîneur-chef de l'Impact, Rémi Garde. Le dosage de la charge de travail pour arriver le mieux possible lors du premier match a fait en sorte que j'avais cette jeune équipe ce soir. Néanmoins, c'est un match duquel j'ai des enseignements à tirer. Ce que je constate, c'est qu'on a été déstabilisés sur des erreurs individuelles. »

 

Deux erreurs coûteuses en première mi-temps

 

À deux reprises en première mi-temps, des erreurs individuelles ont coûté cher au Bleu-blanc-noir. À la 12e minute, CJ Sapong a pressé dans la surface un défenseur montréalais qui n'a pu conserver possession du ballon. Après l'avoir récupéré, l'attaquant de l'Union a subi une faute, gagnant un penalty qu'il a lui-même converti.

Une première défaite sous l'ère Garde


À la 42e minute, sur le flanc droit, le défenseur philadelphien Matt Real a chipé le ballon au latéral montréalais. Il a couru jusqu'à la ligne de but et a centré pour David Accam, qui a trouvé le fond du filet.

 

« Ç'a été un apprentissage pour moi et l'équipe. Il y avait beaucoup de jeunes joueurs dans l'alignement de départ, a dit le gardien de but James Pantemis, qui disputait un premier match. C'est dommage qu'on n'ait pas obtenu le résultat qu'on cherchait, mais c'est une leçon pour tout le monde. On doit rester attentifs et concentrés à tous les moments du match. »

 

Deuxième mi-temps difficile

 

Quatre minutes après le début de la deuxième demie, l'Impact a une fois de plus concédé, Sapong étant repéré seul dans la surface par un coéquipier.

 

À la 53e minute, après un corner de l'Union, Auston Trusty a pu se défaire du marquage montréalais au point de penalty et a marqué de la tête.

 

À la 76e minute, Marcus Epps, lancé dans le dos de la défense, a centré au sol pour Jay Simpson, qui a tiré à partir de la petite boîte, battant le gardien de l'Impact Clément Diop, qui a joué les 45 dernières minutes du match.

 

« Ça a été un match difficile pour nous, a dit le défenseur Jukka Raitala. Nous ne sommes pas satisfaits et nous ne sommes pas contents du résultat, mais il y a de bonnes choses à tirer de ce match. Je pense qu'ils ont gagné la majorité des duels, ils étaient plus à l'affût et nous avons fait quelques erreurs individuelles. L'effort y était, mais aujourd'hui, ce n'était pas assez. »

 

Prochains matchs

 

L'Impact arrive au bout de son camp d'entraînement et le conclura contre le New York City FC, ce samedi 24 février à 17h au Al Lang Stadium, aussi dans le cadre du Rowdies Suncoast Invitational.

 

L'équipe amorcera la saison à Vancouver le 4 mars, puis à Columbus le 10 mars, avant de disputer son match d'ouverture locale le samedi 17 mars à 15h au Stade olympique contre le Toronto FC.